Baladeur audio alimentant des hauts parleurs sans ampli...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Baladeur audio alimentant des hauts parleurs sans ampli...



  1. #1
    ksdvkf

    Baladeur audio alimentant des hauts parleurs sans ampli...


    ------

    Voilà mon projet,

    j'ai actuellement un baladeur mp4 sony nwz-e474 qui a une sortie casque assez puissante qui alimante deux haut parleur d'impédance 8 ohms et de puissance de 1 W chacun, sans passer par l'ampli du poste qui génère du souffle, venant d'un poste de radio stéréo Philips, le tout sortant d'un cable jack 3,5 mm que je branche sur mon baladeur sony...

    Le résultat est assez surprenant, au volume maximum le son est très net et très précis et est satisfesant la nuit pour m'endormir même que je baisse à 25 ou 26 sur 30 "tellement le son est fort" = tout est relatif, cepandant la nuit où c'est plus silencieux que la journée, le résultat est bluffant !

    Voilà ma question : y à t-il un risque de griller ou détériorer le baladeur sony au volume maximum sachant qu'un casque fait en générale 32 ou 16 ohms mais pas 8 ohms (voilà pourquoi je me suis abstenu de brancher du 6 ou 4 ohms en haut parleur).

    Par la même occasion, pouvez-vous me dire si l'autonomie du baladeur va être réduite du fait que je passe de 16 ohms à 8 ohms par canal (je suppose qu'on divise par deux l'autonomie... un peu comme les ampères en courant continu si on passe de 2 à 4 ampères on divise par 2 l'autonomie tout comme en courant alternatif où là ce n'est pas les ampère mais les ohms)

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Baladeur audio alimentant des hauts parleurs sans ampli...

    Les amplis de baladeurs dont des classe D. si ton Sony peur résister à une charge 8 Ω, tant mieux pour toi; mais il peut ne pas aimer longtemps.

    Si tu divises par quatre l’impédance de charge (et que l’ampli peut fournir), tu multiplies par seize la puissance. Celle en sortie et celle consommée; donc la batterie aura une autonomie de moins d’un seizième de celle à 8 Ω.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. questions sur ampli audio + impédance des haut parleurs
    Par electron+ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2011, 16h14
  2. hauts parleurs et ampli
    Par invite19091028 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 11h52
  3. Hauts parleurs voiture sur ampli de salon
    Par invite23ca18e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2010, 10h09
  4. Hauts-Parleurs : avec ou sans ampli ?
    Par P171 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 11h07
  5. Connectique hauts-parleurs/ampli
    Par Gizmil dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2006, 05h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.