Chronomètre à led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chronomètre à led



  1. #1
    Boomer_80

    Question Chronomètre à led


    ------

    Bonjour à tous !
    Etant artificier, je cherche pour ma malette de tir, un chronomètre à affichage par led. J'ai besoin d'un système simple (départ - arrêt - remise à zéro), avec heure (01 seul chiffre), minutes et secondes, et une alimentation par pile(s). L'espace dont je dispose ne contraint à réduire l'épaisseur maximale à 02 centimètres. L'avantage, si c'en est un, est que je n'ai pas besoin d'une lecture à grande distance, étant tout au plus à 01 mètre de l'afficheur...
    Je cherche donc un plan de montage pour un tel appareil.
    J'aimerai aussi savoir s'il est possible d'avoir un chrono de ce genre, qui débute avec un compte à rebours de courte durée (05 à 10 secondes) avant de repartir sans interruption en mode chrono réel.
    Merci à ceux qui pourront me renseigner ou m'aider.

    PS : je débute complètement dans l'électronique...

    -----

  2. #2
    Dr_H2O2

    Re : Chronomètre à led

    Voilà un exemple de ce que tu pourrais faire http://www.sonelec-musique.com/elect...metre_001.html

    Mais si tu es complétement débutant, ça te sera impossible : programmation d'un micro-contrôleur (=> carte de programmation + code ), plus plusieurs circuits intégrés et j'en passe. Et les 2cm seront vite dépassés avec les composants soudés

  3. #3
    vincent66

    Re : Chronomètre à led

    Bonsoir Boomer_80 et bienvenue sur Futura par minou !
    Au vu des contraintes légales inhérentes à ton métier d'artificier tu comprendras qu'il faille mieux t'orienter vers une entreprise pro plutôt qu'un forum...

    Tout de bon !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    ibtihel

    Re : Chronomètre à led

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grosmatou75001