[Energie] convertisseur 12v. 230v. onde pure.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

convertisseur 12v. 230v. onde pure.



  1. #1
    mastmartin49

    convertisseur 12v. 230v. onde pure.


    ------

    Bonjour, j'ai une pompe dans un puisard devant ma maison, de 500w. , alimentée par mon réseau edf. Elle collecte les eaux de pluie qui peuvent être importantes, vu la pente vers la maison. Mon projet est de pouvoir évacuer les eaux en cas d'absence de courant, avec un convertisseur . Mon soucis est de sélectionner le modèle adéquat, puis, de connaître le temps qui m'est accordé en fonction de la batterie, qui est : 12v., 75A., 750A/H. pour pomper l'eau durant la coupure EDF. car, au bout d'un certain temps, la tension de la batterie déclenchera l'arrêt du convertisseur; à savoir que la pompe fonctionne avec son flotteur, donc n'est pas alimentée en permanence. Merci de me donner des conseils, ou de me dire s'il existe d'autres moyens. Merci.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : convertisseur 12v. 230v. onde pure.

    hello
    si c'est un accu au plomb , tu as droit à 50% de décharge.

    500w sous 12 volts font un courant de 500/12 = 40 ampéres à la louche..

    par contre je ne pige pas la capacité de ton accu...pour déterminer le temps
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    nornand

    Re : convertisseur 12v. 230v. onde pure.

    BJR, dans ton cas j'opterais plus pour un groupe électrogène , non pas inverter mais type chantier , avec une génératrice traditionnelle.

  4. #4
    mastmartin49

    Re : convertisseur 12v. 230v. onde pure.

    Bonjour PENTHODE, mon interrogation est de savoir combien de temps va mettre la batterie pour descendre à 9.5/10 volts qui est le seuil d'arrêt du convertisseur. Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : convertisseur 12v. 230v. onde pure.

    Bjr ,

    Je pense qu'il est plus judicieux de monter une pompe existant en 12 V

    par exemple ! ...: https://www.carflo.fr/pompe-12v
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/11/2020 à 12h59.
    Cordialement

  7. #6
    penthode

    Re : convertisseur 12v. 230v. onde pure.

    Citation Envoyé par mastmartin49 Voir le message
    Bonjour PENTHODE, mon interrogation est de savoir combien de temps va mettre la batterie pour descendre à 9.5/10 volts qui est le seuil d'arrêt du convertisseur. Merci.
    il faudrait la capacité de cet accu....

    75 ou 750 A.h ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    f6bes

    Re : convertisseur 12v. 230v. onde pure.

    Citation Envoyé par mastmartin49 Voir le message
    Bonjour PENTHODE, mon interrogation est de savoir combien de temps va mettre la batterie pour descendre à 9.5/10 volts qui est le seuil d'arrêt du convertisseur. Merci.
    Bjr à toi, Comme la capacité INDIQUEE n'a rien de clair...AUTANT mettre une photo
    des caractéristiques de la dite batterie.
    Ca évitera toute confusion.
    Je suppose que c''est 75 Ah et pas ..75 A ....apable de débiter jusqu'à ...750 A et pas 750 Ah.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 17/11/2020 à 15h22.

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : convertisseur 12v. 230v. onde pure.

    Bonjour,

    Concernant le taux de décharge (DoD) : 50 % pour une batterie au plomb est une valeur communément employée et résultant du compromis entre durée de vie et profondeur de décharge (plus la décharge est profonde, moins la batterie tolère de cycles).
    Comme on est ici dans une application appelée à fonctionner relativement rarement (uniquement en cas de fortes pluies et de coupure du réseau), je pense qu'on peut déplacer l'optimum et sacrifier le nombre de cycles pour utiliser un DoD plus important.
    De même, toutes les batteries au plombs n'ont pas la même technologie et certaines seront plus adaptées que d'autres -- mais je ne saurai pas détailler beaucoup plus.

    La datasheet de la batterie envisagée devrait donner des indications sur le compromis nombre de cycles vs. DoD.

    https://batteryuniversity.com/index....ased_batteries
    https://www.researchgate.net/publica...n/figures?lo=1
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. convertisseur 12V/230V pas de puissance
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2016, 10h25
  2. convertisseur 12v-230v
    Par MichelBarc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2014, 10h52
  3. Convertisseur 24V/230V en panne
    Par invitef055d626 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2012, 22h29
  4. Modifcation d'un convertisseur 24V-230V
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2011, 15h45
  5. TPE: ONDE SONORE :Onde pure Onde/complexe [Experience]
    Par invite10283f92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.