Bonjour à tous,
J'essai de réparé un convertisseur 24/230V acheté dans le commerce, ce dernière à fonctionné pendant quelque moi, puis sans raison apparente, il sait mis en alarme.
Je l'ai démonté entièrement et fait sont schéma car impossible de trouvé un schéma pour ce genre d'appareil made in taiwan.
J'ai contrôlé tous les composants et sont tous bon, aucun n'ai grillé ou affaibli, aussi bien les transistors, les diodes ou les mosfet.
Je vous fourni le schéma de l’étage de sortie 230V au cas où vous pourriez l’étudier et m’aidé et trouvé ce qui cloche.
J’ai bien le 300V continue en sortie des diodes Shottky issu du premier secondaire du transfo ainsi que le 1.4V issu du deuxième secondaire du transfo et stabilisé par la Zener DZ1.
Je trouve bien un signale carré de 50hz sur la gâte de Q4 et un autre sur la gâte de Q6 mais déphasé de 50%
J’ai constaté qu’il n’y avait pas d’impulsion négative en sortie collecteur de Q9 et Q10, je trouve uniquement du 1.4V, par contre, j’ai constaté en poussant l’échelle Volts/Div de l’oscillo la présence de micro impulsion triangulaire mais pas suffisante à mon avis pour excité la gâte de Q3 et Q5.
Malgré que toutes les tensions soient présentes, les 4 Mosfet n’oscillent pas et aucune tension ne sort.
Quelqu’un peut il m’expliqué comment fonctionne ce montage, quel sont les signaux que je devrais trouver sur les gâtes des Mosfet.
Par avance merci.
-----