Salut à tous !
Je suis en train de me confectionner une alimentation à charge variable à l'aide d'une vieille alimentation PC, après avoir suivi quelques tutoriels sur diverses plateformes et en me renseignant un peu, j'ai réussi à me procurer les pièces nécessaires et j'y suis arrivé ! Merveilleux me direz-vous !
Pas tout à fait.
Je vous explique mon circuit (pour lequel je vous joint des photos et schémas) :
J'ai en ma possession : une Alimentation ATX fonctionnelle, un Module convertisseur de puissance DC-DC (Boost/Buck 10A 180W 10,5-70V à 2,5-58V), un affichage LED DC 0-100 VA, une fiche electrique secteur femelle avec commutateur et fusible (je ne connais pas le nom exacte mais tant pis !), un interrupteur à bouton on-off (provenant d'une ancienne pédale pour guitare électrique) et des fiches femelles pour les cables d'entrée dans l'alimentation type banane/enceinte.
L'idée pour moi est d'avoir une sortie unique avec un pole positif et négatif à l'aide d'une paire de fiche banane me permettant de connecter tout type de cable, j'ai donc connecté ma fiche secteur aux cables de l'alimentation, relié le cable vert et noir -PS-ON et GROUND- à mon interrupteur, puis j'ai connecté un cable 12V et GROUND à mon convertisseur pour tester et MAGIC : ça marche !
Sauf que, je ne comprends absolument pas comment connecter mon affichage dans ce schéma. En essayant avec ce que je comprennais, j'ai réussi à afficher la tension (V) mais pas l'intensité (A), comme dit je ne sais pas trop comment relier l'ensemble pour que ça fonctionne. J'ai joué avec les potentiomètres du convertisseur pour m'assurer que cela fonctionne et branchant un moteur en sorti et oui en effet, les variateurs de Volt et Ampere ont bien un impact. Si l'ampérage est trop bas, plus rien ne passe et même idée pour le voltage. Idem si j'augmente la tension je le vois, en revanche l'ampérage aucune idée.
Ma demande est toute simple : pouvez-vous m'aider à comprendre comment cabler mon affichage sur mon circuit pour que je puisse avoir la tenstion ET l'intensité indiqué sur l'écran ?
J'espère vous avoir fourni assez d'éléments ! Merci d'avance pour votre aide !
Liens utiles :
- convertisseur
- affichage
-----