Bonjour à tous,
il y a plus d'un an maintenant je suis tombé sur un lot rétro info/électronique en broc pour trois fois rien.
Outre des barrettes de RAM, des ventirads et un Pentium 4 ce lot comprenait une assez belle quantité de puces électroniques de l'ère 8 bits.
Dans un premier temps j'ai récupéré ce lot par pur curiosité et puis je me suis dit que ça pourrait toujours servir (j'ai quand même pu faire revivre ma master system 1 donc j'estime être déjà rentré dans mes frais ), mais aujourd'hui j'aimerais aller un peu plus loin et rendre accessible cette liste de composants qui pourrait ce révéler utiles à d'autres membres et mettre en place pourquoi pas une bourse d'échange (si c'est autorisé évidemment).
Après avoir triées les puces électroniques et tenter d'en identifier un maximum je bute encore sur certaines (Google ne sait pas tout a priori), j'aurais donc besoin de vos lumières pour éclairer ma lanterne.
J'ai aussi réfléchi à quelques projets, dont principalement l'assemblage d'un mini ordinateur 8 bits, mais vraiment rudimentaire sans écran juste des LEDs, j'aurais alors également besoin de vos conseils à ce sujet (composants complémentaires, possibilités ou totale fausse route).
J'ai pris en photo un exemplaire de chaque circuits intégrés que comprenait ce lot, j'espère que la qualité sera suffisante.
A l'issu de mes recherches, j'ai déjà pu identifier : les microcontrôleurs, les SRAMs, les réducteurs de tension, les EPROMs et les puces CMOS.
N'hésitez pas à me corriger si nécessaire.
20201126_135814.jpg 20201126_135924.jpg 20201126_135944.jpg
Un grand merci par avance à tous ceux qui participeront.
-----