Vos projets électronique sur le forum ? - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Vous en pensez quoi ?

Votants
316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, ça peut être pas mal

    216 68,35%
  • Oui, ça peut être pas mal et je suis partant pour faire des dossiers.

    79 25,00%
  • Aucun intérêt

    3 0,95%
  • Pas d’avis …

    18 5,70%
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 97

Vos projets électronique sur le forum ?



  1. #31
    invite9271905e

    Arrow Re : Vos projets électronique sur le forum ?


    ------

    bonsoir,

    En tant que nouveau adherent a ce forum c'est un thème qui m'interesse beaucoup.
    En plus de s'échanger nos schémas on pourrait s'entraider dans la résolution des problèmes que l'on rencontre dans nos créations.
    A l'heure actuelle moi je réalise un testeur de ligne un pe particulier. J'ai d'ailleurs l'intention de créer plusieurs autres montages en domotique et alarmes. Et parfois des problèmes facile à résoudre me prennent beaucoup de temps. Et puis un echange de nos réalisations pourrait donnée des idées aux autres.

    -----

  2. #32
    invite07dd4d5a

    Talking Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    en effet ca peut etre bien meme si je n'y connais rien!
    mais je ne demande qu'a m'ameliorer sur le sujet...

  3. #33
    car_rod

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Ça c'est une idée, interdire les messages en langage SMS (si on peux appeler ça du langage...).
    A mettre dans la charte du forum?

    Quel rapport avec le sujet ? Et n'as-tu pas lu la charte du forum ?

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 03/11/2004 à 17h07.

  4. #34
    invite66afc259

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Excéllente idée, mais comment la mettre en oeuvre ?
    Personnellement je développe des petits robots programmables
    J'utilise un pic16f84a

  5. #35
    invitee9f54fe5

    Smile Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Franchement l'idée me plait bien...
    Vu mon grand age, je suis trés analogique, mais j'ai des trucs interessants.
    Je vais profiter des congés de Noel pour trier ce qui pourrait être en ligne.
    Tenez moi au courant de la maturation de votre idée et de la procedure à suivre pour y participer.

    Bon courage,

    Cyrille

  6. #36
    JP

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut chrichri51,

    C'est tout simple, tu crées un sujet avec comme titre "[Projet]Nom de ton projet", tu y expliques ce que tu veux faire et où tu en es.

    Ensuite il ne reste plus qu'à compléter au fur et à mesure de ton avancement et si d'autres personnes sont intéressées par ton projet ils pourront se joindre à toi, pour réaliser le même ou t'aider.

    Voilà

    a+
    JP

  7. #37
    JP

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut Cyrille,

    Je suis content de voir que cette idée plait
    Si ca s'apparente plus à du cours qu'à un projet vous pouvez mettre [Cours] à la place de [Projet]

    Tenez moi au courant de la maturation de votre idée et de la procedure à suivre pour y participer.
    La seule chose à faire est de rajouter [Cours] ou [Projet] dans le titre pour faciliter la rechercher pour un futur listing de tous les projets

    a+
    JP
    Dernière modification par JP ; 01/12/2004 à 09h57.

  8. #38
    invite66afc259

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour à tous

    Excellente idée mais difficile à mettre en oeuvre.

    J'aimerais partager mais projet "robot mobile" avec tout le monde mais je n'ai jamais créé de site car je ne sais pas le faire.

    C'est vrai qu'il est dommage que nous travaillons tous dans notre petit coin
    Il faudrait que quelques passionnés d'électronique dévelloppent en commun un projet

    Un robot mobile
    Une alarme
    Des cartes tests pour PIC ou autres

    J 'ai des idées mais je ne sais pas comment les mettre en oeuvre

    J'attends des suggestions

  9. #39
    JP

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    J'aimerais partager mais projet "robot mobile" avec tout le monde mais je n'ai jamais créé de site car je ne sais pas le faire.
    C'est tout l'intérêt d'un forum, tu n'as pas besoin de connaissance en création du site, tu peux intégrer facilement des images et tout le monde peut participer.
    Il faudrait que quelques passionnés d'électronique dévelloppent en commun un projet
    Un robot mobile
    Une alarme
    Des cartes tests pour PIC ou autres
    Suffit que tu crées les sujets les personnes intéressés viendront participer.
    J 'ai des idées mais je ne sais pas comment les mettre en oeuvre
    Tu peux commencer par créer les sujets, faire un cahier des charges, expliquer ce que tu vas faire ou ce que tu as déjà fait et les parties qui te poses encore problème.
    Voilà après il ne reste plus qu'à attendre les réponses.

    Pour le robot, je participerai j'ai déjà la carte de pilotage pour les moteurs

    a+
    JP

  10. #40
    creut

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour tout le monde,
    je trouve aussi cette idée de mise en commun trés interressante, mais ça ne saurait pas mieux de réunir tous les projets sur ce site plutôt que de les dispatché sur plusieurs liens, il faudrait créer une rubrique où tous les projets seraient consultable avec un petit moteur de recherche. Et une autre rubrique pour les projets en commun, car tous le monde ne peut pas se passionner pour le meme sujets, avec des genres d'administrateur de projet qui pourraient faire un peu de rangement dans touters les avancés apportés au projet.
    Voilà pour ma part cela m'interresse énormément, je pense que ce genre de chose pourrait faire gagner beaucoup de temps à tout le monde, puisque apparemment tout le monde en manque.
    A bientôt

  11. #41
    JP

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour creut,

    mais ça ne saurait pas mieux de réunir tous les projets sur ce site plutôt que de les dispatché sur plusieurs liens, il faudrait créer une rubrique où tous les projets seraient consultable avec un petit moteur de recherche.
    Pour créer une rubrique pour les projets, il faut un minimum de sujets pour commencer.
    Si effectivement, les projets commencent à apparaître, une rubrique sera sûrement réalisée et les projets existants seront déplacés dans cette nouvelle rubrique.

    Donc à vos claviers !
    Dernière modification par JP ; 16/12/2004 à 12h47.

  12. #42
    invite0b8beced

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    ouai tro p!!!

  13. #43
    invite66afc259

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour à tous

    Je travaille actuellement sur la réalisation d'une alarme
    J'utilise un Pic12F629
    J'utilise des capteurs à ultrason (Module UTR1 de Lextronic), barrière à infrarouge (Module IRT1 et IRD1 de Lextronic), cellules pyroélectroniques, capteur à ouverture, capteur de choc ....

    Je cherche donc des personnes interessé par la détection pour échanger des idées.

    A+

  14. #44
    invitee17aeca5

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    moi je suis intéressé ,si ca peu aider qqun !

    @+ Tix.

  15. #45
    invite73eb26ad

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    je suis entrain de réaiser un clap-inter (interrupteur sonor). Si 4a intéresse quelqu'un faites moi signe!

  16. #46
    JP

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Si 4a intéresse quelqu'un faites moi signe!
    Si tu as un peu de temps publie le sur le forum, ça en intéressera plus d'un

  17. #47
    invite3f8d9e27

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    bonjour tt le monde

    C'est une super idée, de partager ses connaissances, c'est une excellente idée, go !

    ce forum est vraiment génial

  18. #48
    invite5424eee0

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    alors la moi j'approuve completement
    c'est une super idée !!!!!

  19. #49
    inviteb9adc4df

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Je crois que c'est intéressant de savoir sur quoi travail les autres. Un de mes grands problèmes est de planifier mes projets! Une solution pourrait être de savoir comment travailles les autres.

  20. #50
    invite561abb17

    Exclamation Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonne idée !!!

    Je suis bien partant, en plus j'aurais besoin d'un coup de main pour le projet que j'ai fait pendant mon IUT, j'avais pour mission de faire un lecteur MP3 avec mémoire sur carte MMC...

    Toute la partie électronique est terminée, la configuration des différentents composants aussi (bus I2C) mais il faut pouvoir décrypter une FAT pour utiliser la MMC ce que je n'ai pas réussi...

    Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les laisser !

    Voilà l'url du site du projet : http://mototrial.chez.tiscali.fr/projetmp3/index.html

    P.S. il est tjs en construction...

  21. #51
    invite9e8375d4

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    svp patrick tu peux m'envoyer les schemas et les explications j'en ai vraiment besoin pour mon projet de fin d'etude voila mon e-mail: #############
    je te remercie d'avantage
    et je peux t'envoyer le mien qui consiste a afficher un message a travers le PIC 16F84 en utilsant la langage assembleur (tout un rapport)

    La charte du forum n'autorise pas les adresses mail dans les messages. Utilise les messages privés ou autorise l'utilisation de ton mail dans ton tableau de bord.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 11/06/2005 à 12h41.

  22. #52
    invite9e8375d4

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    ça m'interesse vraiment en echange je peux t'envoyer mon projet qui consiste a afficher un message a travers le PIC 16F84 en utilsant la langage assembleur (tout un rapport)

  23. #53
    invitebb0a5bb0

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Citation Envoyé par Ryback08
    lut les amis

    c'est une super idée, pour ma par, mes acquis en éléctronique sont un peu juste ( 1er année en BTS éléctronique )

    a propos d'un lecteur mp3, j'ai trouver ca http://www.oryxmp3.com/
    si ca peu aider....
    et pourquoi pas un lecteur ogg vorbis ( les decodeur integré ne doivent pas exister )
    bonjour
    je pense que sa serrai bien de faire avancer l'electronique
    buy

  24. #54
    invitecb40bc0e

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    SALUT.
    Trés bonne idée.
    Je termine une transmission simple entre deux PIC via deux emeteurs/recepteurs 433MHz, codée manchester. ça marche bien !
    ERIC.

  25. #55
    invite03593ce5

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut

    mon projet est de réaliser une batterie électronique.
    Pour l'instant je réalise ca avec un 68hc811e2
    d'une carte d'expérimentation réalisé lors de mes études.

    Ce projet est en stand-by mais je laisse un lien pour
    ceux qui souhaite y jeter un coup d'oeil

    http://guillaume.sahuc.free.fr/project/

  26. #56
    inviteaf5a9683

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    salut tout le monde ,,,,
    Vraiment j'ai besion d'aide ..... j'ai une camera qui fonctionne en batterie rechargable,alors je cherche un generateure delivre une tension de 65V avec un courant de 2A please please please j'ai besion de sa rapidement et grand merci en avance ....

  27. #57
    invite8bf2aed4

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour,

    Pour ma part je serais d’accord pour mettre en collaboration des projets, il serait intéressant pour nous de regrouper et faire une communauté dans le domaine de l’Electronique.
    Surtout que nous avons la chance de pouvoir communiquer grace à internet, rappelez-vous il n’y a que quelques années de ça, tous les Electroniciens étaient chacun de leur coté seuls sans personne pour travailler et faire de la recherche pour telle ou telle application…. !
    Donc c’est avec plaisir que j’opte aussi pour partager mes idées.
    En ce qui concerne les sous rubriques une sur les PICs serait intéressante.
    Aussi il serait bien de développer des projets visant la protection de l’environnement, comme la pollution, monoxyde de carbone et autres bref..tout ce qui peut améliorer la vie sur notre planète.

    Ixion

  28. #58
    Brikkhe

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    On dirait que ce projet est tombé à l'eau... non?

    @pluche!

  29. #59
    wanq8250

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Citation Envoyé par JP
    Salut,

    Comme tous les électroniciens, je me fais des petits projets chez moi que je ne diffuse pas alors que ça pourrait peut être intéresser d’autre personne. (En ce moment, je fais une plaquette de développement pour pic Booloader avec gestion d’un clavier PC en C. Si ça vous intéresse ?)

    Donc mon idée serait qu’on fasse des petits dossiers sur le forum avec explication schéma typon voir photo et tout le monde pourrait donner son avis, ses idées, son complément d’information etc.

    J’attends vos avis
    Bonjour à tous,
    Je trouve très bien cette idée, je suis même pret à fournir les schémas, implantations, prints et fichier hex pour système à pics...
    J'ai aussi quelque réalisations électroniques.
    Bonne journée

  30. #60
    monnoliv

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Ok, impeccable, je te contacterai sous peu, de même que d'autres (qu'ils se fassent connaître!). Faut compter 1 à 2 semaines.
    Nous allons bientôt créer un espace (sous forme de messages important) dans ce forum réservé aux projets persos et à une rubrique FAQ.
    A bientôt,
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Projets en éléctronique (fin d'études)
    Par invitea3ab06e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 20h41
  2. Mettre un schéma électronique sur le forum ?
    Par manu57 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.