Vos projets électronique sur le forum ?

Affichage des résultats du sondage: Vous en pensez quoi ?

Votants
316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, ça peut être pas mal

    216 68,35%
  • Oui, ça peut être pas mal et je suis partant pour faire des dossiers.

    79 25,00%
  • Aucun intérêt

    3 0,95%
  • Pas d’avis …

    18 5,70%
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Vos projets électronique sur le forum ?



  1. #1
    JP

    Vos projets électronique sur le forum ?


    ------

    Salut,

    Comme tous les électroniciens, je me fais des petits projets chez moi que je ne diffuse pas alors que ça pourrait peut être intéresser d’autre personne. (En ce moment, je fais une plaquette de développement pour pic Booloader avec gestion d’un clavier PC en C. Si ça vous intéresse ?)

    Donc mon idée serait qu’on fasse des petits dossiers sur le forum avec explication schéma typon voir photo et tout le monde pourrait donner son avis, ses idées, son complément d’information etc.

    J’attends vos avis

    -----

  2. #2
    marmotte

    Talking Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Oui ca pourrait etre pas mal c'est une super idee de partager chacun ses travaux et de conseiller chacun. 100% pour

  3. #3
    invite4aaa7617

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    très bonne idée même si por ma part je 'aurais rien a partager puisque je n'y connais pas grand chose. Je pens e que cela peut nous aider pour apprendre et ne pas avoir a résoudre tous les mêmes problèmes.

  4. #4
    JP

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Merci pour vos votes

    J'ai commencé à centraliser tous mes liens et faire des petites explications sur le bootloader quand j'aurai 5 min je mettrai déjà le début sur le forum.
    Pour dissocier les projets des sujets normaux on pourrait mettre avant le titre [Projet]. C'est une idée rien d'obligatoire
    Si vous avez d'autres idées pour le forum électronique n'hésitez pas.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45147de

    Smile Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Ca serait une superbe idée de partager nos projets qui peut se révéler utile pour les autres.

    Bravo JP bonne initiative .


    Lugia-Mew l'ami de tous.

  7. #6
    JP

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour tout le monde,

    Merci Lugia-Mew
    Je vois que vous êtes 3 à être d'accord pour présenter votre projet, ça portera sur quel sujet ?

    Pour ma part, j'ai déjà mis ma partie sur le bootloader sur le forum quand j'aurai récupéré ma plaquette de développement, qu'un copain m’a empruntée, je m'attaquerai à la gestion d'un clavier PC avec un pic 16F876.
    Je rajouterai aussi sûrement les bases d'utilisation de CC5X.

    A bientôt

  8. #7
    Ryback08

    Thumbs up Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    100% pour, sur idée et super initaitive.. manque plus que les idées

    pour ma par, des que j'aurais comment fonctionne cette fichue carte de developpement 68HC11F1, je vais pouvoir commencer a m'amuser ( je prevois un gadget pour ordinateur affichant les temperatures, et le controle des ventillos )

    ouiiinn, Lugia-Mew n'a plus c'est beau smile

  9. #8
    elektrax

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    ben oui, çà remplacera les revues décédées ?????????
    moi je saurai rien mettre suis dépassé apres avoir bidouiller 20 ans,mes bidouilles datent de trop longtemps..;
    désolé

  10. #9
    invitec45147de

    Smile Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonsoirs touts l'mondes

    Elektrax, Les vieux shemas c'est toujours bons

    Les shemas à tubes et la plus part des shemas anciens on retrouve les composantes asser facilement ca demande un peut de recherche

    Moi j'en utilise souvent pour dépanné .

    comment on mets les smilise et ou sont-ils passé ???

    Lugia-Mew l'ami de tous

  11. #10
    invited82c8d16

    Lightbulb Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut tout le monde

    Pour ce qui est des projets c'est une idée géniale
    mais pourquoi ne pas ajouter une sous rubrique
    dans "Electronique et dépannage" réservée aux projets ?

    A+
    Joe

  12. #11
    JP

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Hello,
    Citation Envoyé par Lugia-Mew
    comment on mets les smilise et ou sont-ils passé ???
    Regarde dans Tab.bord->Modifier vos options->Interface d'édition des messages si tu es bien sur Editeur standard.

    Citation Envoyé par joe.ldn
    mais pourquoi ne pas ajouter une sous rubrique
    Bonne idée, mais il faudrait un peu plus de projet pour ne pas ouvrir une sous rubrique pour un ou deux sujets.
    joe.ldn tu nous prépares peut être quelque chose ?

    Bonne soirée,
    JP

  13. #12
    invited82c8d16

    Wink Projets

    Salut JP

    Ben pour les projets j'ai plein d'idées
    mais le temps me manque ...
    par contre cette rubrique pourrait etre
    un lieux d'échange longue durée
    sur des sujet générique qui interressent pas mal de monde
    comme le developpement :
    *de cartes à PIC ou autre micro
    *les robots mobiles très à la mode
    *les bus SPI, CAN, I²C, USB ....
    Sinon j'ai en projet perso
    une passerelle technologique entre cassette audio et lecteur MP3
    pour l'instant j'en suis au tout début et je regarde ce qui
    se fait comme composants MP3 et support de stockage de masse
    en mémoire statique.
    si ça interesse du monde je peux faire un fil là dessus...

    A+
    Joe

  14. #13
    JP

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut joe.ldn,

    j'ai plein d'idées mais le temps me manque ...
    Tu n'es pas le seul dans ce cas

    par contre cette rubrique pourrait etre un lieux d'échange longue durée
    Pour la longue durée ça risque d'être problématique si les sujets se perdent avec le temps dans le forum … donc je pense que dans mon premier message, de ce fil, je rajouterais un listing des projets avec le thème, l'initiateur et le lien.

    sur des sujet générique qui interressent pas mal de monde
    comme le developpement :
    *de cartes à PIC ou autre micro
    *les robots mobiles très à la mode
    *les bus SPI, CAN, I²C, USB ....
    Si quelqu'un a le temps ? Plus sérieusement le but n'est pas qu'une seule personne fasse tout le boulot. Une personne fait une explication rapide, une autre rajoutera des exemples etc etc

    Sinon j'ai en projet perso[...]
    Ca c'est du projet intéressant !
    J'ai pu croiser sur 2, 3 sites des explications sur le pilotage de disques dur et de lecteur disquette (il y a mieux pour du MP3) à partir de microcontrôleur, je me dis toujours faut que j'essaye mais moi aussi je manque de temps
    En tout cas n'hésite pas si tu veux faire un fil sur ce sujet et compte sur moi pour le suivre

    a+,
    JP

  15. #14
    Patrick

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonsoir

    Je pense que quelqu'un devrait lancer un projet pour que tout le monde le suive. Mon projet de BTS était un lecteur MP3 :

    Code:
    - Carte 1 : Pilotage d'un lecteur CD-ROM et stockage en mémoire des musics avec un 
       PIC16F877.
    - Carte 2 : Décodage et multiplexage du format audio, un MAS3507D pour décoder le MP3 et un DAC3550
      pour convertir en son
    - Carte 3 : Interface homme machine avec menu sur afficheur graphique 128*64 (controleur T6963C) géré 
      par un 68HC811E2
    Voilà, les schémas structurels et les explications de mon dossier son à votre disposition moyennant la modique somme de 150€/schéma.

    Je plaisante, je peux les envoyer à qui le veut (en espérant que je reste dans la légalité car je n'ai aucune idée si j'ai le droit de distribuer ces schémas). Je pense que pour le projet de joe.ldn ceci devrait être un bon support

    Voilà, je me suis un peu écarté du projet mais un modérateur le déplacera si nécessaire.

    A très bientôt (j'apporterais, volontié, ma contribution à vos différents projets)

    Patrick

  16. #15
    invited82c8d16

    Cool Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut Elektrax

    Citation Envoyé par elektrax
    ben oui, çà remplacera les revues décédées ?????????
    moi je saurai rien mettre suis dépassé apres avoir bidouiller 20 ans,mes bidouilles datent de trop longtemps..;
    désolé
    Bien faut pas se sentir dépassé surtout pas
    tu sais on apprend de tous et à tout âge
    tu peux apprendre des choses très "modernes"
    avec les p'tits jeunes mais toi tu peux leurs apprendre
    beaucoup en faisant partager tes 20 ans de bidouilles
    tes astuces et les petits coups de pattes qui ne viennent
    qu'avec l'expérience.

    Pour Patrick

    Oui ton projet de BTS peut être un très bon support pour le projet
    dont j'ai parlé ...
    je pense que si on s'y mets à plusieurs on peux réussir un truc d'enfer
    Je présente mon idée de base :
    le concept est d'intégré dans un boîtier de cassette audio
    un lecteur MP3 avec une mémoire flash et deux interfaces
    une USB pour enregistrer les pistes MP3 dans la mémoire à
    partir d'un PC et une autre interface pour générer les signaux
    sur la tête de lecture d'un lecteur cassette (par exemple auto radio).
    Une variante intéressante serait d'utiliser l'interface changeur CD
    à la place du lecteur cassette plus facile pour l'intégration et
    le pilotage en plus dans ce cas le boîtier peut être plus volumineux
    qu'un boîtier cassette.
    Le concept me paraît pas mal mais assez ambitieux pour le faire
    seul donc l'idée de JP peut nous permettre de partager le boulot
    et de récolter le bénéfice des compétences de chacun ...
    Monsieur Sony et ses potes n'ont qu'a bien se tenir !! lol
    à nous de jouer

    à bientôt Joe

  17. #16
    Ryback08

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    lut les amis

    c'est une super idée, pour ma par, mes acquis en éléctronique sont un peu juste ( 1er année en BTS éléctronique )

    a propos d'un lecteur mp3, j'ai trouver ca http://www.oryxmp3.com/
    si ca peu aider....
    et pourquoi pas un lecteur ogg vorbis ( les decodeur integré ne doivent pas exister )

  18. #17
    alexmaurer

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Hello tout le monde. Je vous donne le lien suivant portant sur mon projet de diplôme actuellement en cours de réalisation.

    Pour une durée de 5 semaines, il s'agit de développer et de construire 2 autocommutateurs d'abonnés permettant la connexion de 2x 8 téléphones analogiques.

    Les 2 autocommutateurs sont reliés en 10Mbit/s par un câble de paires torsadées STP/UTP, RJ45.

    Chaque téléphone peut appeler un autre des 15 téléphones. Les autocommutateurs sont entièrement numériques. Le traitement des voies téléphoniques dans la largeur de bande standardisée 300-3400Hz s'effectue par Codec Combo PCM & filtrage avec compression selon la loi Européenne "A".

    L'ordonnement des trames est assurée par une FPGA et la gestion logique des communications par un PIC18F252.

    Le réglage des autocommutateurs s'effectue par port USB. Voilà en gros ! Merci de la visite.

  19. #18
    alexmaurer

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Citation Envoyé par alexmaurer
    Hello tout le monde. Je vous donne le lien suivant portant sur mon projet de diplôme actuellement en cours de réalisation.

    Oui, désolé, j'ai oublié de donner le lien !!!

    http://www.madis.ch

  20. #19
    Lataupeben

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    g toujour était interessait par le modelisme

    je me suis lancé dans la realisation du voiture radiocommandé pour commencer (je compte tous faire elecronique mecanique modelisme)

    mais je me suis vite rendu compte que jalais ramais en electronique vu que mes connaissance sont nul (je suis en seconde)

    j'ai lu quelque cour sur les composant "universelle" (resistance transistor etc..) ca c'est pas trop compliqué et la je suis dans l'etude des pic car ca me parais indispensable

    Mon projet est au point mort par manque de temp et d'argent

    Le jour ou j'aurais mon helicoptere n'est pas arriver (je sais je suis ambitieu)

    G bcp de doc recuperer sur internet sur le modelisme les ondes radio
    Je sais sur quoi je veux aboutir mais pour l'instant ca suffit pas pour faire un projet

    Voila si vous avez des question je suis dispo.
    Dernière modification par Lataupeben ; 10/06/2004 à 13h16.

  21. #20
    invite05a4459d

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut a vous.
    jtrouve sa super comme iddé de partagé nos projets Justement, que de hasar, je suis présentement en train daissayer de faire un plateau pour un jeux darcade de dance transposé pour Pc don joubli le nom. Bref jai trouvé un site qui explique comment construire la plateforme avec du matériel trouver dans toute bonne quicallerie mais il nexplique pas comment construire le côté électronique.... et comment le raccordé dans lordi.

    En fait ce ne sont que des bouton pressoire qu'il faut fabriqué mais comme je n'est pas vraiment de compétence en la matière... Tou de meme, lelectronique me passione

    Bref, voici un site en anglais qui lexplique. http://junta.cromas.net/

    Merci

    Pourrais-tu faire l'effort de relire ton message avant de le poster, et de penser que tu as une touche apostrophe sur ton clavier. Merci.

    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 25/06/2004 à 22h50.

  22. #21
    invite05a4459d

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut cher admin, dsl si tu naime pas ma facon décrire mais moi je suis QUEBECOIS et au quebec, les apostrophe sur un clavier.... bah yen a pas. Merci de ta compréhension.


    P.S Je vais tou de meme faire un effort pour soigner mon écriture

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Je suis sûr qu'il y a au moins ce que les anglo-saxons appellent "simple quote" (c'est à dire ' ) parce que c'est utilisé dans tous les langages de programmations et que, pour cette raison c'est présent sur tous les claviers d'ordinateurs. De toutes façons le français québecois utilise l'apostrophe...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    nanard

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    salut
    je pense que cette idée est pas mal. pour l'instant je n'ai pas de projet mais dés que j'en ai 1 je t'en parle. l'idé de faire une sous rubrique est bien ,tu dit que de faire une sous rubrique pour 1 ou 2 projet ne vaut pas le coup mais peut etre que sa donnerai envi a d'autre personne de poser des projets. pour le probleme des projets qui se perdrai dans le nombre je pense qu'il suffit de faire des rubriques du style "alim, HF, modelisme..."
    @+

  25. #24
    jo-electrons

    Talking Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Je pense que c'est une bonne idée mais moi je n'ai que 14 ans et je n'ai pas encore commencer les études en electronique mais je vais faire seconde STI genie electronique et sa me plait vraiment de faire de l'électronique des mon plus jeune age je m'y suis interressée et je trouve aussi comme tout les autres que c'est une bonne chose, mais moi j'aimerais aprendre quelques bases en electronique si tu pouvais en diffuser quelques unes je serais tres content merci JP

  26. #25
    invite3a9de64a

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    -->moi ca me plairai en plus je suis en train de réflechir a un micro ordinateur de poche pour facilité le travaill en electronique

    -µC Pic basic3H +\ou Basic stamp
    -écran LCD rétro éclairé
    -Clavié numérique
    -Touche de dirrection
    -5-6 touches programmables
    -8-16 sorties I\O
    -commande d'un port \\ I\O
    -8-16 entrées I\O
    ...


  27. #26
    iriaax

    Lightbulb Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Un projet c'est parfois long et barbant. Il faudrait peut-être se contenter de réalisations qui tournent déjà et qui peuvent intéresser un auditoire. Exemple : Je viens d'achever une connectique 'Péritel vers VGA) reliant un lecteur DVD bas de gamme (39 euros au supermarché du coin !) à un projecteur vidéo en trichromie pure, fini le Y/C ou la vidéo composite, vive les finesses de nuance et les rouges à lèvres qui ne bavent pas sur l'écran.
    S'il y a un certain intéret pour un montage on peut alors créer un article, mais cela prend du temps et il faut vraiment être très motivé !
    Comme j'ai peur d'être long je m'arrête...
    Arnaud.

  28. #27
    invite3a9de64a

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    salut

    oue ca serai bien de pouvoir mettre nos "BiDuLeS" sur le forum
    il faudrai pouvoir disposé d'un document ou ont peu mettre des photos ,du text des liens ... ce serait pas mal

  29. #28
    invite3a9de64a

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    mais tu n'est pas obligé d'attendre les études pour apprendre ce qu'i t'intéresse il fau juste trouvé des docs ,des jens qui peuve t'en apprendre beaucoup (moi aussi j'ai quatorze ans et il ya 1-2 ans je connaissai rien au transistors
    et maintenan ,a force d'extirper tt ce que je pouvai aux autres passionné d'électronique, j'ai "commencé" a réalisé un micro ordinateur de poche ;
    le tt c de ne pas crâmer les étappes (ne pas commencé par les µC et finir par les résistances !))


    @+

  30. #29
    invite82599a4e

    Thumbs up Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut all!

    moi je suis aussi a 100% pour le partage des projets de chacuns, je suis nouveau ici et je vois que pas mal de gens ont fait ou sont en train de faire des projets intéressants. pour ma part, je vien de finir un dut génie electrique et je n'ai aps fait assez de pratique, c'est pourquoi je me lance dabs quelques projets sympas : baybus de contrôle de température avec afficheur lcd et potards de réglage de ventilateurs et un projet de conversion d'alim de voiture (12v 1.5a si je ne me trompe pas) en du 12v ou 5v compatible pc pour faire un tunning voiture avec des néons pc
    je rencontre quelques problèmes coté puissance de la batterie par rapport aux composants utilisés mais ça avance!

    Ca sera un plaisir de partager ça avec vous tous!

  31. #30
    invite122e27d5

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    C'est une super idée ça!!Partager les projets c'est génial!!
    Mes projets sont plutôt d'ordre musicaux,je fais des pédales pour guitare,basse.
    Si ça intéresse du monde.
    Give me a call.
    A+

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Projets en éléctronique (fin d'études)
    Par invitea3ab06e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 21h41
  2. Mettre un schéma électronique sur le forum ?
    Par manu57 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.