Vos projets électronique sur le forum ? - Page 3

Affichage des résultats du sondage: Vous en pensez quoi ?

Votants
316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, ça peut être pas mal

    216 68,35%
  • Oui, ça peut être pas mal et je suis partant pour faire des dossiers.

    79 25,00%
  • Aucun intérêt

    3 0,95%
  • Pas d’avis …

    18 5,70%
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97

Vos projets électronique sur le forum ?



  1. #61
    invitef16805d9

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?


    ------

    c' est une bonne idée..bien

    -----

  2. #62
    invitef16805d9

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Citation Envoyé par darknight
    Salut

    mon projet est de réaliser une batterie électronique.
    Pour l'instant je réalise ca avec un 68hc811e2
    d'une carte d'expérimentation réalisé lors de mes études.

    Ce projet est en stand-by mais je laisse un lien pour
    ceux qui souhaite y jeter un coup d'oeil

    http://guillaume.sahuc.free.fr/project/
    c une génial idée

  3. #63
    inviteaa8f7e46

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour
    Et pourquoi pas un forum électronique pour débutants? Parce que quand je pose mes questions, je ne comprends pas toujours les réponses ( ...et j'ai un peu l'impression de déranger

  4. #64
    monnoliv

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Tu ne déranges évidemment pas. Toutes les questions sont bonnes, les gens sont là pour t'aider...
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. #65
    invite02f0e6a7

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    je voulais faire un chargeur Ipod avec une led bleue pour vérif la connexion avec le Ipod et une LED rouge pour vérifier la pile (qui s'allumerait si on appuye sur un tit bouton et que la pile est OK)
    je compte faire ça à base de piles AA ou 9V.
    ce qui peut être un bon projet, au fait, je n'ai pas beaucoup de connaissances en électronique car je suis en 9ème (3eme pour les frenchies)

  6. #66
    invite988d62ae

    Post Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour,
    J’aimerais faire un montage simple pour faire en sorte que quand une photo résistance ne reçoit plus de lumière, ça ferme un circuit...
    En fait ce serais pour faire un déclencheur automatique d'appareil photo quand un animal passe, et donc coupe le laser qui éclairait la photo résistance... Je ne suis pas sur d'avoir été bien claire!
    J’ai trouver qu'un montage super complexe alors si qqn a une idée simple qu'il nésite pas!

  7. #67
    invitee6dbc8ad

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Lut et bienvenue!

    Je pense que ce sujet pourrait t'intéresser http://forums.futura-sciences.com/th...usculaire.html

    @pluche!

  8. #68
    curieuxdenature

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour,
    j'ai le projet de faire un freeware en VisualBasic6 qui regrouperait
    -des modules de calculs de filtres passifs et actifs,
    -de tracé de diagrammes de Bode et de Nyquist de quadripôles divers,
    -un aide mémoire d'oscillateurs à transistors et à quartz,
    -des modules de calculs de circuits LC.
    etc.. avec les idées et suggestions des éventuels interressés.

    Actuellement le programme contient déjà tout ça et fonctionne.
    Est-ce que les organisateurs prévoient une zone d'upload de nos fichiers pour les mettre en partage ?
    Eventuellement, je sais faire ça en PHP, avec limitation de la taille et filtrage des extensions de fichier...
    Si cela interresse je me ferais un plaisir de donner plus de détails avec les fichiers à mettre en oeuvre, c'est fiable, je l'ai expérimenté pour le site d'un ami.

  9. #69
    invite39462866

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    lu tous le monde!
    moa je veux bien participer à des projet mais mes connaissances en électronique sont un peut limiter alors... :confsi quelqun pourai me dire ou est ce que je pourrai me perfectionné sa m'aiderai bien

    sinon c vraiment une trés bonne idée

  10. #70
    invitedf1cd901

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Slt
    Je suis nouveau, j'ai 13 ans, en 3°.
    Je trouve que ca serait sympa de faire des petits trucs sur les robots(Je suis petit, je sais, mais je suis passionné par l'informatique, les sciences. Je suis super content d'avoir trouvé ce site). J'aimerai bien trouver des trucs pour mieux m'y connaitre en informatique, pour fabriquer des robots. Sinon, comment je pourrais fair un robot avec un compteur pour savoir combien de fois ma soeur est rentré ds ma chambre? lol
    Voila
    Slt

    Mougli

  11. #71
    monnoliv

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Salut mougli, bienvenue.
    Cette partie du site est surtout consacrée à l'électronique en général. Pour des applications purement robotiques, il y a des sites plus documentés. Il y aura sans doute un peu de robotique dans la section projets (à venir).
    Cependant n'hésite pas à poser tes questions sur le forum.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  12. #72
    Gérard

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour tout le monde,
    Je pense que l'idée est bonne, mais il ne faut pas s'éparpiller dans toutes les directions et il faut penser que tout le monde n'a pas le même niveau.
    Ne faudrait-il pas distinguer par ex débutants, expérimentés, électronique analogique, numérique, µC, AOP, fitres etc ?
    Gérard.

  13. #73
    monnoliv

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour Gérard,
    Dans un premier temps, je mettrai un projet type qui servira de canevas et sur lequel les forumeurs pourront dire leur avis;: trop synthétique, trop long, compréhensible,... Je modifierai la forme du projet jusqu'à obtenir un à peu près de consensus. Puis j'en mettrai un ou deux autres avec la même forme. Mais je compte sur les forumeurs pour en rajouter évidemment .
    En résumé, il faudra attendre pas mal de projets avant de pouvoir commencer à les trier par niveau de complexité ou autre...
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  14. #74
    invitee6dbc8ad

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Je viens vous encourager! Je ne viendrai pas en proposer car je n'y connais pas rien, mais presque! Je viendrai analyser les projets pour apprendre tout doucement l'electronique...

    Bon courage!

  15. #75
    Gérard

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Je suis partant,
    Gérard.

  16. #76
    invitedf1cd901

    Question Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Slt
    En 4°, j'avais fait un petit bidule qui quand on sifflait, il répondait. Idéal quand on perd ses clés. J'aimerais pouvoir le refaire mais a la maison. S'il vous plait, aidez moi

    Mougli

  17. #77
    Gérard

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour,
    L'année dernière pour Noël, nous (petit club d'électronique) avons conçu et réalisé une étoile à 6 branches, dont chaque branches comprend une LED bicolore.
    Ces LED sont pilotées par un PIC qui les fait clignoter suivant le programme que nous avons écris.
    La mise en marche se fait par touche à effleurement et l'arret est automatique au bout de 20 min environ.
    L'alim se fait par 3 piles R6.
    Je peux fournir les schémas et prog (en assembleur) pour exemple.
    Gérard.

  18. #78
    invitedf1cd901

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Oui, je voudrais bien svp. Mon adresse:email supprimé, lire la charte

    Mougli
    Dernière modification par monnoliv ; 21/11/2005 à 11h31.

  19. #79
    Gérard

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Citation Envoyé par mougli
    Oui, je voudrais bien svp. Mon adresse:email supprimé, lire la charte

    Mougli
    C'est parti dans ta boite.
    Si d'autres sont preneur, je joints les fichiers sur le forum.
    Gérard.
    Dernière modification par monnoliv ; 21/11/2005 à 11h31.

  20. #80
    invitede6f7586

    Exclamation Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    bonjours tout le monde

    Nous travaillons sur un projet de controle automatique du volume dans le cadre d'un TPE nous somme a la recherche d'un schéma d'amplification du son le plus simple possible, nos connaisances en éléctronique étant plutot limité!
    merci d'avance
    miss controlboy et CDI

  21. #81
    invitedf1cd901

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Svp, est ce que quelqun pourrait m'aider

    En 4°, j'avais fait un petit bidule qui quand on sifflait, il répondait. Idéal quand on perd ses clés. J'aimerais pouvoir le refaire mais a la maison. S'il vous plait, aidez moi

    Si vous avez des idées, n'hésitez pas:
    email supprimé, lire la charte

    Mougli
    Dernière modification par monnoliv ; 21/11/2005 à 11h30.

  22. #82
    invitedf1cd901

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Re
    En fait, je ne m'y connais pas du tt, mais j'adore programmer des robots mindstorm (je ne sais faire que ca), et j'aimerais bien apprendre au moins les bases (je sais pas ce que c'est un PIC). Donc si quelqun pouvait m'aider a apprendre, me donner des sites... Et ou est ce qu'on pourrait se trouver des PIC, pck j'ai l'impression qu'on peut faire pleins de trucs avec, en lisant tt ce qu'il y a écrit sur le forum. Ensuite, il faurait que je sache les programmer.
    Rien que savoir allumer des leds ac un programme, les unes après les autres... En tt cas, je me souviens en 5° ou 4°, on programmait sur un ordi, et après notre prof transférait sur la maquette, et ca faisait le programme ac les leds. Je crois que ca s'appelait Maq plus.

    Et puis, si vous aviez des idées pour comment programmer des robots pour qu'ils ne se cognent pas contre les murs, et qu'ils fassent un plan de l'endroit, ce serait vraiment troptrop cool.

    Mougli

  23. #83
    Gérard

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Pour les PIC, tappe Bigonoff dans Google et tu auras de la lecture pour les longues soirées d'hiver.
    Je t'ai envoyé le schéma et le typon tout à l'heure.
    Gérard.

  24. #84
    invite6f87c57d

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Bonjour,
    C'est pas mal cette idée, mais je pense qu'il faudrait un thème qui change régulièrement, c'est à dire, un jour, sur tel montage, un autre jour sur un autre montage, car un même montage peut ne pas intéresser tout le monde...
    amitiés...
    Jeanlou.

  25. #85
    invitef3b2acfc

    Wink Re : Vos projets électronique sur le forum ?


    Je trouve ton projet superbe. Je voudrais avoir plus amples infos. Je suis nouveau sur le site.

  26. #86
    invitef3b2acfc

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Citation Envoyé par Ezéchias

    Je trouve ton projet superbe. Je voudrais avoir plus amples infos. Je suis nouveau sur le site.
    Cool ton affaire. Je voudrais plus amples infos

  27. #87
    Gérard

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Citation Envoyé par Ezéchias

    Je trouve ton projet superbe. Je voudrais avoir plus amples infos. Je suis nouveau sur le site.
    Bonjour,
    Est-il question de l'étoile de Noël dont je parlais + haut ?
    Gérard.

  28. #88
    inviteeed01521

    Wink Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    c'est une super idee j sui electronicien debutant et ce genre de forum serai un moyen rapide de progresser j'accroche a fond

  29. #89
    invitea172592b

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    J'ai un topic qui se balade, qui se transforme de plus en plus en projet. C'est la réalisation d'un intercom moto (pkoi pas velo aussi) d'une portée de 2-3km.
    Ca fera un sujet en plus.

  30. #90
    invite0ed50554

    Re : Vos projets électronique sur le forum ?

    Ne pourrai-on pas classer les centres d'intérêt pour connaître les sujets les plus fédérateurs

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Projets en éléctronique (fin d'études)
    Par invitea3ab06e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 20h41
  2. Mettre un schéma électronique sur le forum ?
    Par invite66b13b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...