[RF/Radioelec] alimentation enceinte 18V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alimentation enceinte 18V



  1. #1
    lefgolas

    alimentation enceinte 18V


    ------

    Bonjour,
    j'essaie de réparer l'alimentation de mon enceinte Klipsch KMC 3 dont le circuit s'occupant de l'alimentation a rendu l'âme (le reste étant en bon état) mais n'étant plus couvert par le SAV.
    Je n'ai pas trouvé de datasheet ou de manuel d'atelier mais j'ai trouvé des photos du circuit:
    https://fccid.io/STI-KMC3/Internal-P...photos-1927190
    Nom : fs43.jpg
Affichages : 81
Taille : 71,5 Ko
    Le circuit a trois fonctions: entrée son jack, alimentation, charge USB (uniquement, pas d'entrée son sur l'usb).

    Je voudrais juste récupérer l'alimentation et l'entrée son, quand je regarde le circuit j'ai l'impression que l'entrée son et l'alimentation (issu d'un transformateur 19V) vont directement au fils. je suppose que le régulateur et le circuit de protection doivent être sur le grand circuit imprimé auquel ce pcb est connecté vous confirmez?
    Je pense que le microcontroleur visible sur la photo n'est là que pour la charge usb...
    Comment faire pour court-cicuiter l'entrée USB (dont je n'ai pas besoin)? Je peux juste relier l'alimentation et l'entrée son (les 5 premiers fils) en laissant les autres libres? Je ne comprend pas du tout cette partie du circuit sans schéma

    Merci de vos conseils!

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 01/12/2020 à 15h21. Motif: Rapatriement des PJ

  2. #2
    lefgolas

    Re : alimentation enceinte 18V

    EDIT: je viens de me rendre compte que le message n'est peut être pas dans le bon forum, si un modérateur veut bien le déplacer svp
    Dernière modification par lefgolas ; 30/11/2020 à 23h55.

  3. #3
    Exotique

    Re : alimentation enceinte 18V

    Bonjour,
    qu'est-ce qui te fait dire que cette carte est HS? Quels sont les symptômes de ton appareil?
    Ce n'est pas un µC sur ce circuit mais plus probablement un circuit de gestion de l'USB.

  4. #4
    bobflux

    Re : alimentation enceinte 18V

    Il n'y a pratiquement aucune chance que la panne vienne de la carte sur la photo, sauf si le connecteur d'alim est la cause...

    Là il y a juste une puce pour gérer l'USB, qui doit être alimentée par la carte principale via le câble multiconducteurs.

    Déjà il faut tester le bloc d'alim secteur, voir si il sort la tension requise. Tester sans le brancher à l'enceinte, et tester aussi une fois branché à l'enceinte. Suivre les fils pour voir où l'alim arrive sur la carte principale avec les amplis (je présume qu'elle doit exister) et vérifier que les tensions d'alim sont bien présentes. Vu qu'il y a des légendes sur les connecteurs il y en aura aussi probablement sur la carte, donc tu as déjà moyen de lancer l'enquête.

    Une fois le bloc secteur innocenté, poste une photo nette de la carte principale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercices] Alimentation enceinte bluethooth
    Par Jule 13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2018, 15h29
  2. [Energie] Alimentation enceinte portable
    Par Jc2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2017, 16h11
  3. Alimentation Enceinte sur Batterie
    Par brandon04000 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2015, 08h25
  4. Alimentation système enceinte portatif
    Par Logicola dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2015, 15h03
  5. alimentation d'enceinte ?!
    Par invite7703ae8c dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/01/2010, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.