bonjour à tou-s-tes
Tout d'abord, sachez que Je débute totalement en électronique excusez moi donc si je pose des questions qui peuvent vous sembler stupides ...
je suis régisseur lumière sur du spectacle vivant. j'ai donc l'habitude de fonctionner principalement avec des projecteur plug and play ... Mais là, nouveauté !
Je travaille sur la construction d'un décor de spectacle de marionnette. le support de décor est un livre "géant" en popup (papier et carton) dans lequel je dois incorporer des leds.
toute mes lumières sont contrôlées en dmx avec un logiciel de régie lumière. je contrôle ainsi des projecteurs, des rubans led RGBW et je souhaiterais y ajouter des circuits leds "faits main". je m'explique: je monte des circuits avec des leds de 3v et 20mA et des résistances de 470 ohms (voir photo)IMG_20201202_132018_resized_20201202_012122555.jpg. tout cela est contrôlé par un drivers led dmx (voir photoIMG_20201202_132026_resized_20201202_012121983.jpg). mes leds sont posées à même le carton. pensez vous que cela puisse poser un soucis en terme de sécurité? dois je isoler la totalité du circuit électrique? en sachant que ces leds ne serviront que sur une scène de 10 minutes .... les leds sont montées en derivation avec pour chaque derivation une resistance de 470 ohms puis une à trois leds en serie.
ce montage vous semble t'il sécu? je me pose la question surtout vis à vis de la proximité du papier.... pour info chaque circuit géré par le drivers LED/DMX comportera environ 12 à 24 leds...
-----