Bonjour à tous, je suis débutant concernant la programmation de systèmes embarqués, je veux envoyer un chiffre via l'USART.
J'utilise un ATSAMD21J18 et le convertisseur UART->USB est un UM232H
enfaite je sais que le registre DATA ne doit être écrit que lorsque INTFLAG.DRE est mis à '1' mais j'ai déja essayé mais cela ne fonctionne pas dans mon programme.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très reconnaissant.
voici mes codes :
definitions.h :
pin_config.c :Code:#ifndef DEFINITIONS_H_ #define DEFINITIONS_H_ #define TXD_LED PORT_PB08D_SERCOM4_PAD0 #define RXD_LED PORT_PB09D_SERCOM4_PAD1 #endif /* DEFINITIONS_H_ */
clock_config.c :Code:#include "sam.h" #include "definitions.h" void pin_config() { REG_PORT_DIR1 |= TXD_LED; // configure TXD_LED comme une sortie REG_PORT_OUT1 |= TXD_LED; // active la sortie REG_PORT_PMUX1 |= PORT_PMUX_PMUXE_D; // sélectionne la fonction périphérique D pour les pins paires //REG_PORT_PMUX1 |= PORT_PMUX_PMUXO_D; // sélectionne la fonction périphérique D pour les pins impaires REG_PORT_PINCFG1 |= PORT_PINCFG_INEN; // REG_PORT_PINCFG1 |= PORT_PINCFG_PMUXEN; // La sélection du multiplexeur périphérique est activée et la fonction périphérique sélectionnée // contrôle la direction et la valeur de commande de sortie. }