Bonsoir à tous,
Je suis entrain de me me bricoler un système d'alarme fait maison que je compte intégrer dans mon écosystème Philips Hue, il est composé de :
- Un détecteur de présence connecté (hue motion sensor)
- Un prise connectée (hue smart plug)
- Un sirène d'alarme 12v : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...UBCKFQIL&psc=1
- Un adaptateur 12v pour aller avec la sirène
L'idée est de programmer l'allumage de la prise connectée quand le détecteur de mouvement se déclenche.
Le montage fonctionne bien (je peux gérer l'arrêt de la prise après une temporisation), mais je cherche un moyen de m'assurer que si je suis absent et que le détecteur fait défaut (et signale en continu un mouvement) la sirène ne va pas fonctionner en continu (120 db les voisins vont vite péter un cable).
Du coup j'aurai besoin d'aide pour savoir ce que je pourrai rentrer dans mon installation qui m'assurerait qu'en cas de déclenchement de la sirène elle puisse fonctionner quelques minutes (temps réglable) puis que l'alimentation de la sirène se coupe et ne puisse se rétablir que si une action manuelle est réalisée (appui sur un bouton, débrancher/rebrancher le composant..)
PS : Je suis vraiment débutant et mes notions d'électronique sont plus que rudimentaires, aussi merci d'être indulgent.
Merci à tous.
-----