Vos avis sur l'ampli. Vincent SV236 hybride
Bonjour a tous.
Malgré de nombreux post sur Vincent j’aimerais avoir votre avis sur le model SV236.
Ampli. intègre. Hybride.
Merci
A+
-----
Vos avis sur l'ampli. Vincent SV236 hybride
Bonjour a tous.
Malgré de nombreux post sur Vincent j’aimerais avoir votre avis sur le model SV236.
Ampli. intègre. Hybride.
Merci
A+
Bonsoir,
Késaco?
C'est marrant de remonter le temps : il y a 17 ans on pouvait lire :
https://www.homecinema-fr.com/forum/...t29689150.html
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
bricolage à transistors cher avec deux tubes alibi !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
C'est un ampli hybride c'est à dire un ampli accompagné d'un système à tubes dont la finalité est d'introduire de la distorsion par harmoniques de rang pair.
Je ne vois pas quelle opinion on peut en avoir; je trouve personnellement bizarre de payer pour introduire de la distorsion, alors que pendant 40 ans on s'est efforcé de faire des ampli qui en avaient le moins possible, depuis 30 ans (environ) la tendance s'est inversée, du moins chez certains utilisateurs.
Bonjour,
C'est pas distordu, c'est du ressenti idiophilesque...Je ne vois pas quelle opinion on peut en avoir : il faut aimer le son distordu.
Dans le lien donné ci-dessus par f6exb, on peut lire à propos de son grand frère SV238 ceci :
Oui, plusieurs fois, et je le trouve excellent : limpide, bien timbré, soyeux dans l'aigu, avec une très belle scène sonore. Un ampli calme dont le grave est plus rapide que rond.
De véritables sommeliers du son.
sans oublier le fruité du haut-médium...
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Ce qui m'épate c'est que le message du #1 et du lien en #3 soient strictement identiques à 17 ans d'écart.
bonsoir, ça vous genes en quoi? t'a que ça a foutre ! surveiller les gens !C'est marrant de remonter le temps : il y a 17 ans on pouvait lire :
https://www.homecinema-fr.com/forum/...t29689150.html
Tu demandes un avis sur du matos.
Je ne le connais pas et je tape simplement : "Vincent SV236 hybride".
La première réponse qui vient est le lien que j'ai cité.
Tu appelles-ça surveiller ?
T'es mal réveillé ou bien les anglais ont débarqué ?
Bjr à toi, Lorsqu'on lit, il ne faut pas "interpréter" les dires.
Le monsieur a dit " ce qui m'épate"...PAS ce qui me géne....comme tu le dis .
Il dit cela "poliment" et te voilà parti dans des diatribes envers lui.
Tu vas facher la modération, me semble t il.
Bonne journée
Edit:Ah F6EXB s'est manifeté (73)
Dernière modification par f6bes ; 31/12/2020 à 10h37.
Bonjour,Bjr à toi, Lorsqu'on lit, il ne faut pas "interpréter" les dires.
Le monsieur a dit " ce qui m'épate"...PAS ce qui me géne....comme tu le dis .
Il dit cela "poliment" et te voilà parti dans des diatribes envers lui.
Tu vas facher la modération, me semble t il.
Bonne journée
Edit:Ah F6EXB s'est manifeté (73)
j'a demandé poliment si quelqu'un connaissait cet ampli, et pouvait avoir un avis positif ou negatif et ce f6exb me fait une reflexion hors sujet, comment voulez que je ne m'énerves pas !
Bonjour,
Restons calme, c'est le dernier jour avant la nouvelle année
Il me semble que Fustigator (#5) a donné une information intéressante quant à la distorsion harmonique causé par les tubes en général. D'un point de vu spectral on ne sera pas du tout dans la haute fidélité (avec des harmoniques de rang impaire on était dans du signal un peu écrêter/saturé, un peu carré dans les coins, mais si on a des harmoniques de rang paire on est en plus dans l'asymétrie des signaux), l'avis de l'électronicien serait le même que celui du maçon face à un mur qui penche.
Après qu'on trouve le son distordu beau ou pas, c'est une question de goût "personnel" et on ne peut pas donner un avis positif ou négatif sur ce point.
Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Bonjour,Bonjour,
Restons calme, c'est le dernier jour avant la nouvelle année
Il me semble que Fustigator (#5) a donné une information intéressante quant à la distorsion harmonique causé par les tubes en général. D'un point de vu spectral on ne sera pas du tout dans la haute fidélité (avec des harmoniques de rang impaire on était dans du signal un peu écrêter/saturé, un peu carré dans les coins, mais si on a des harmoniques de rang paire on est en plus dans l'asymétrie des signaux), l'avis de l'électronicien serait le même que celui du maçon face à un mur qui penche.
Après qu'on trouve le son distordu beau ou pas, c'est une question de goût "personnel" et on ne peut pas donner un avis positif ou négatif sur ce point.
merci et joyeuses fetes de fin d'année à tous.