[Programmation] API/AT commands - Arduino vers XBEE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

API/AT commands - Arduino vers XBEE



  1. #1
    MrVynz

    Lightbulb API/AT commands - Arduino vers XBEE


    ------

    Bonjour, je souhaite configurer certaines IOs de mon XBEE à la volée depuis un Trinket Pro v3 à l'initialisation du système.
    Ils sont connectés l'un et l'autre via les RX/TX, d'un côté j'ai le moniteur série arduino et de l'autre, les logs du XBEE.

    Le XBEE peut soit être en mode AT soit en mode API, dans un cas il lui faut des commandes AT, dans l'autre des frames.

    En mode AT, je tente d'initialiser avec l'envoi d'un "+++" où le xbee doit me retourner "OK" pour que je puisse lui envoyer des commandes.
    Le fait est qu'il décode bien "+++" mais ne réponds pas OK....
    Si j'envoi "+++" dans la console log du xbee, l'arduino lui me répond OK..

    En mode API, j'ai tenté d'envoyer la trame sous forme hexadecimal, sans succès : invalid frame, du côté XBEE, il semble que je ne sache pas comment structurer / ou encapsuler ma commande
    pour que celle ci soit interprétée...

    Je ne crois pas me tromper en disant qu'il est possible de paramétrer le XBEE directement depuis l'Arduino, mais malheureusement je trouve la doc mal faite et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

    Auriez vous des suggestions ?

    Merci

    -----

  2. #2
    David71120

    Re : API/AT commands - Arduino vers XBEE

    Salut,
    Je ne connais pas ce module, mais d'après la doc de ce module que j'ai trouvé sur le net, il est écrit:
    "Type Command and wait 3 seconds, do not hit the enter key. If you wait 10 seconds without typing anything the terminal will drop out of Command mode"
    ce qui pour moi veut dire que une fois que tu as tapé +++ tu attends 3 secondes, puis il te reste 7 secondes pour taper la commande AT que tu souhaites .
    Il réponds OK si tu tapes +++ puis tu attends 3s puis tu tapes AT.
    Mais peut-être me trompe-je.
    lien du doc en question: https://cdn.sparkfun.com/learn/mater...20Commands.pdf
    Dernière modification par David71120 ; 21/01/2021 à 15h51.
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Xbee digimesh et 4 arduino
    Par invite72405a89 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2019, 14h35
  2. Programmes Arduino Xbee ??
    Par invite5768c1a8 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2018, 20h19
  3. [Analogique] Arduino-xbee====> xbee -Arduino
    Par yacineylk dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2016, 19h33
  4. [RF/Radioelec] Communication xbee/arduino
    Par invite25076b5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2016, 14h44
  5. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par inviteda9a8a4b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...