[Autre] Rhéobus et.. électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Rhéobus et.. électronique



  1. #1
    Pr0Cid3

    Rhéobus et.. électronique


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà le problemo, j’ai acheté un rhéobus « lamptron cw611 » et ayant un watercooling avec 9 ventilos (oui je sais ) + une pompe je souhaiterai que chaque ventilo + la pompe varient en fonction de la température de l’eau.
    Probleme !
    L’entrée sonde T1 informe la sortie ventilo P1
    L’entrée sonde T2 informe la sortie ventilo P2
    L’entrée sonde T3… etc etc…
    Forcement je ne peux pas dire au rhéobus dans le menu sonde T1 => ventilo P1 + sonde T1 ventilo T2… etc etc… sinon c’est trop facile.

    Mais moi je souhaite que la sonde du WC éventuellement branché en dérivation par un petit montage maison informe toutes les entrées sondes 1-6 (T1 + T2 +T3…)

    Voici un petit schéma de montage et dites-moi, dans le cas ou vous vous y connaissez suffisamment en électronique si ça ne risque pas de faire tout péter.

    Merci à vous

    Nom : Lamptron CW611.jpg
Affichages : 223
Taille : 111,2 Ko

    Ah oui…, chaque sortie ventilo (P1,P2…) peut alimenter 30w et alarme sécurité à 40w je suis large !

    Cordialement

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Rhéobus et.. électronique

    Bjr j'ai rien compris . désolé.

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Rhéobus et.. électronique

    Bonjour,
    +1
    Tu n'es pas le seul à n'avoir rien compris à cette usinagaz.

  4. #4
    vs2prod

    Re : Rhéobus et.. électronique

    C'est un truc qui gère des ventilateurs sur les PC pour les jeux, cela permet d'avoir un PC tuning ! mais ça ne sert a rien.

    un peu dans la mème philosophie que l' "Idiophilie" ... Bon je vais me faire des amis....

    Patrice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pr0Cid3

    Re : Rhéobus et.. électronique

    La question est ?

    ça peut marcher ou ça peut pas marcher ?

  7. #6
    Pr0Cid3

    Re : Rhéobus et.. électronique

    Quelle partie ?

  8. #7
    Pr0Cid3

    Re : Rhéobus et.. électronique

    Mes amies*

    nornand : Tu n'as pas compris quoi exactement ?

    Janpolanton : oui c'est clairement une usine à gaz mais pourtant le principe n'est pas si compliqué que ça a comprendre

    vs2prod : mauvaise pioche c'est absolument pas pour le jeu ou pour faire jaqui tuning.. mais pour l’overclocking et les performance ce genre de configuration sinon j'aurais pris un IAO, bref....


    La question est que, une sonde c'est une genre de résistance qui va faire varier le courant (en Volt) qui passe en fonction de la température et donc ?? bas si on branche l'arrivé de la sonde en "dérivation" c'est a dire au borne de chaque connection du réhobus (c'est niveau 4eme) cela va t'il impacter une quelconque information ou y aura t"il une information ou une explosions (2eme degres) ... court circtuit...


    Voila merci à vous !

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Rhéobus et.. électronique

    qui va faire varier le courant (en Volt)
    Le courant, c'est en Ampère.

    On est sur un forum scientifique, les unités employées ont de l'importance.
    Dernière modification par Janpolanton ; 21/01/2021 à 10h05.

  10. #9
    lutshur

    Re : Rhéobus et.. électronique

    Bonjour,
    Il suffisait de dire que tu voulais utiliser une sonde commune au lieu d'une par voie.

    Et si tu posais la question directement à Lampron ? http://www.lamptron.com/Products/fancontroller/88.html

    Mail, Wechat, Skype, QQ
    Dernière modification par lutshur ; 21/01/2021 à 10h05.

  11. #10
    Pr0Cid3

    Re : Rhéobus et.. électronique

    La tension en volt pardon, vous êtes des professionnel du papotage par contre pour répondre à un problème vous êtes très évasif, c’est pas grave merci à vous.

    J’ai déjà envoyé un message au constructeur qui n’a pas l’air de connaître son produit, plus du commercial..

  12. #11
    Pr0Cid3

    Re : Rhéobus et.. électronique

    Oui est donc le dessin est pas pour ça et dire.. et au finalement mon explication est là même ^^

  13. #12
    lutshur

    Re : Rhéobus et.. électronique

    C'est vrai que si le constructeur ne sait pas répondre...
    Tu n'as pas de chance, je suis le seul à ne pas utiliser ce machin
    Peut-on mettre les entrées en parallèle ? Doivent-elles rester isolées les unes des autres ? Sans connaitre les caractéristiques de la chose, c'est un peu hasardeux de te répondre.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Rhéobus et.. électronique

    Bonsoir, en fait tu n'as qu'une sonde, si tu en avait autant que d'entrées suffirait de les mettre toutes au même endroit ..

    maintenant il faut faire des mesures sur la sonde disponible avec le kit ... résistance a 20° a 30 40 etc et trouver sa référence ..

Discussions similaires

  1. Potentiomètres et rhéobus
    Par Lou270 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2013, 22h11
  2. Ventilo 200mm lent avec rhéobus
    Par nicoclovis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2012, 10h44
  3. besoin d'aide pour alimentation 12V pour rheobus
    Par invite29b86851 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 19h16
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.