bonsoir
Bon,voila je n'arrive pas à faire fonctionner les cartes arduino genre UNO (voir photo ) jointe .La carte et de marque AZ-delivry (venant d'Allemagne )
Alors dans la rubrique "type de carte" de l'IDE il n'y a pas ce nom de type de carte .
La liaison reste toujours sur com1 avec l'IDE et je ne sais pas comment faire pour passer sur comme 7 comme mes cartes UNO précédentes.
Apparement la liaison ne s'établit pas .La raison est peut être qu'il faut choisir la bonne carte dans l'ide ou une compatible .Je ne sais pas car je débute dans l'arduino
Pour info la diode L clignote en rouge .
Les programme ne se charge pas et voici le message que j'ai :
Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files\arduino-nightly\libraries\examples : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Program Files\arduino-nightly\libraries\examplesavrd ude: Version 6.3-20190619 Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/ Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch System wide configuration file is "C:\Program Files\arduino-nightly\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf" Using Port : COM1 Using Programmer : arduino Overriding Baud Rate : 57600avrdude: stk500_recv(): programmer is not respondingavrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x12
cela ne me cause pas beaucoup. Suis trop profane encore
Donc si vous pouviez m'aider ce serait sympathique .
merci d'avance et bonne soirée
shmol
-----