[Numérique] Problème appareil lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème appareil lent



  1. #1
    Shadow76s

    Exclamation Problème appareil lent


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mes appareils de ma maison, ils sont lents, exemple: impression d'un décalage d'image sur la tv, menu de la tv lente (sa le fait sur toutes les tvs de la maison)

    J'ai essayer de brancher un filtre cpl de POLIER, sa résous un peut le problème, mais ça ne dure pas longtemps non plus.

    Sa date maintenant de 1 an que j'ai ce problème

    J'ai essayé de tout couper a par une salle par exemple et le problème est toujours la.

    Merci.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Probleme appareil lent

    hello
    ton réseau est en CPL ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Piefra

    Re : Probleme appareil lent

    Bjr,

    J'ai deja remarque que des pb de qualite reception tnt ralentissent le soft de la tv
    Peut etre un pb de decodage qui ralentie

    Cdlt

  4. #4
    jiherve

    Re : Probleme appareil lent

    bonsoir
    il semble recevoir par du filaire:fibre et est connecté en CPL donc celui ci passe mal dans son réseau électrique , serait il en tri avec la box sur une phase et le reste sur les 2 autres?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Probleme appareil lent

    Bjr,

    Je ne suis pas modo mais ca digresse grave >> la digression a été déplacée dans : https://forums.futura-sciences.com/e...ation-cpl.html
    On ne sait toujours pas si le cpl est utilise et en cause

    Cdlt
    Dernière modification par Antoane ; 21/09/2021 à 21h12. Motif: ajout lien vers nouvelle discussion

  7. #6
    Shadow76s

    Re : Probleme appareil lent

    Bonsoir,

    Non sa ne vient pas des CPL, si jamais j'ai essayer sans et c'est pareil et sa n'a aucun rapport avec la TNT, que la source d'image soit en HDMI via une console ou autre le problème est la.

    Merci.

  8. #7
    Piefra

    Re : Probleme appareil lent

    Bjr,

    Tu dis " mes apareils " : lesquels ?
    Est ce le cas dans une autre maison ?
    Quid avec une autre tv ?

    Cdlt

  9. #8
    Shadow76s

    Re : Probleme appareil lent

    Bonjour,

    Sur toutes mes TVs, par exemple j'ai un grand retard d'affichage sur les jeux alors qu'avant sa le faisait pas j'ai essayer sur toutes les TVs et c'es pareil et parfois les menu sont lent.

    Le mode jeux est activer.

    Merci.

  10. #9
    fdamien12

    Re : Probleme appareil lent

    Tu dis toujours "tous les appareils de la maison" mais tu prends à chaque fois l'exemple de tes TVs seulement.
    Hormis ces dernières, est-ce que d'autres appareils ont des problèmes et lesquels exactement ?

  11. #10
    Shadow76s

    Re : Probleme appareil lent

    Ba non puisque jeux = console, j'ai aussi ma basse qui décroche defois (obliger de la rallumer)

  12. #11
    Piefra

    Re : Probleme appareil lent

    Bjr,

    Si ce sont des jeux en ligne , a plusieurs , il faudrait verifier si c'est pas ton internet ( adsl ou fibre ou 56k ??? ) qui a un soucis de debit ou de latence ou de parasitage

    Il y a des tests en ligne pour ca

    Cdlt

  13. #12
    Shadow76s

    Re : Probleme appareil lent

    Bonjour,

    En solo sa le fait aussi.

    Merci.

  14. #13
    Piefra

    Re : Probleme appareil lent

    Re,

    Et la console sur une autre tv , chez qq'un d'autre ?

    Dans un autre mode ?
    Reglagd fps ?

    Cdlt

  15. #14
    umfred

    Re : Probleme appareil lent

    tes tv ce sont des smarttv ? ou des tv "classiques" ?
    pour la console (et tes tvs), tu as une différence si elle est connectée ou pas (physiquement) à internet ?

  16. #15
    Shadow76s

    Re : Probleme appareil lent

    Sur une autre TV c'est pareil, que sa soit sur une classique ou une smart, j'ai changer de tv et de console pensant que cela venez de la mais non,

    Oui j'ai essayer avec ou sans internet c'est pareil.

    J'ai essayer cette appareil: https://www.polier.fr/pages/filtre-c...eur-linky.html et sa résous un peut le problème un court instant mais après sa se redégrade.

    Merci.

  17. #16
    jiherve

    Re : Probleme appareil lent

    bonjour
    je crois que nous n'avons toujours rien compris en tous cas pour moi c'est sur!
    quelle est la source d'image ?
    Comment cette image est elle transmise à la télé ?
    tu as ecrit :
    menu de la tv lente
    or çà c'est contrôlé par la zapette en IR que devons nous comprendre ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    Shadow76s

    Re : Probleme appareil lent

    Bonjour,

    Je réexplique le problème.

    Le problème le fait dans toute la maison.

    Donc quand par exemple je joue sur console sur une TV (j'ai essayer sur toutes les tvs de la maison) j'ai une impression de latence, comme si la tv (mode jeux activer - latence 16 ms) ou la console décider de réagir en retard et j'ai remarquer qu'avec le menu de la tv parfois quand je fait une action avec la télécommande, elle réagis lentement - j'ai essayer aussi de branché directement la manette en filaire et c'est pareil.

    La source est du HDMI Blindé ( https://www.son-video.com/article/ac...48-hdmi-0-60-m )

    PS: J'ai même changer de console.

    Merci.
    Dernière modification par Shadow76s ; 25/09/2021 à 15h56.

  19. #18
    jiherve

    Re : Probleme appareil lent

    re
    donc une console de jeux branchée en direct sur la TV et tu as l'impression que c'est lent à réagir; Le soucis c'est que c'est sans doute qu'une impression car je ne vois pas trop ce qui pourrait raisonnablement l'expliquer , aller soyons imaginatifs :
    format d'images console/TV differents et conversion de l'un à l'autre par un dispositif lent (logiciel/materiel) et/ou beaucoup pipeliné
    ou bien passage 50Hz vers 60Hz suivant la façon de faire , cochonne en brutal avec saut/répétition d'image, ou de façon propre en interpolant sur plusieurs images les temps de réponse seront différents.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    Shadow76s

    Re : Probleme appareil lent

    Non, il y a vraiment un problème je joue au même jeux depuis 4 ans et avant c'était fluide ect et tout d'un coup il y a 1 an, il y eu ce fameux bug.
    J'ai essayer sur des jeux en solo pareil.

    Mais je me pose une question est ce que des interférence électrique pourrais jouer un rôle? car j'ai remarquer qu'il y a des bruit qui sorte de certaine prise brancher.

    Merci.

  21. #20
    jiherve

    Re : Probleme appareil lent

    re
    quels bruits ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    penthode

    Re : Probleme appareil lent

    Citation Envoyé par Shadow76s Voir le message
    qu'il y a des bruit qui sorte de certaine prise brancher..
    qui a fait l'installation ?

  23. #22
    bobflux

    Re : Probleme appareil lent

    Citation Envoyé par Shadow76s Voir le message
    mode jeux activer - latence 16 ms
    C'est peut-être toi qui as changé et qui te rends compte que 16ms de latence c'est injouable ?

  24. #23
    Shadow76s

    Re : Probleme appareil lent

    Re,

    Désoler du retard,

    Donc j'ai chercher sur internet et le problème pourrait venir de sa: https://forums.blurbusters.com/viewtopic.php?t=6498

    Donc a ce que j'ai compris je doit contacter un électricien pour voir si il y a un problème ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 20h46
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2012, 09h33
  3. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 21h48
  4. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  5. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...