[Numérique] Problème mise en service carte Arduino genre UNO de type AZ-deliveryo [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème mise en service carte Arduino genre UNO de type AZ-deliveryo [Résolu]



  1. #1
    shmol

    Problème mise en service carte Arduino genre UNO de type AZ-deliveryo [Résolu]


    ------

    bonsoir

    Bon,voila je n'arrive pas à faire fonctionner les cartes arduino genre UNO (voir photo ) jointe .La carte et de marque AZ-delivry (venant d'Allemagne )
    Alors dans la rubrique "type de carte" de l'IDE il n'y a pas ce nom de type de carte .
    La liaison reste toujours sur com1 avec l'IDE et je ne sais pas comment faire pour passer sur comme 7 comme mes cartes UNO précédentes.
    Apparement la liaison ne s'établit pas .La raison est peut être qu'il faut choisir la bonne carte dans l'ide ou une compatible .Je ne sais pas car je débute dans l'arduino
    Pour info la diode L clignote en rouge .
    Les programme ne se charge pas et voici le message que j'ai :

    Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files\arduino-nightly\libraries\examples : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Program Files\arduino-nightly\libraries\examplesavrd ude: Version 6.3-20190619 Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/ Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch System wide configuration file is "C:\Program Files\arduino-nightly\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf" Using Port : COM1 Using Programmer : arduino Overriding Baud Rate : 57600avrdude: stk500_recv(): programmer is not respondingavrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x12

    cela ne me cause pas beaucoup. Suis trop profane encore
    Donc si vous pouviez m'aider ce serait sympathique .

    merci d'avance et bonne soirée

    shmol

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    nornand

    Re : problème mise en service carte Arduino genre UNO de type AZ-deliveryo

    bjr si elle est compatible reste sur UNO dans le choix de carte .

  3. #3
    umfred

    Re : problème mise en service carte Arduino genre UNO de type AZ-deliveryo

    le port com se change dans le menu Tools > select com port (outils> choix du port du port série) de l'ide arduino

  4. #4
    umfred

    Re : problème mise en service carte Arduino genre UNO de type AZ-deliveryo

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    le port com se change dans le menu Tools > select com port (outils> choix du port du port série) de l'ide arduino
    en fait en français le menu, c'est outils > port > ()

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shmol

    Re : problème mise en service carte Arduino genre UNO de type AZ-deliveryo

    bonsoir

    tout d'abord je vous remercie de vos conseils .

    je suis arrivé à charger mes nouvelle carte .Alors la tenez vous bien :

    avec ma mon pc en tour impossible de charger les programmes. La liaison ne s'effectue pas et reste ostensiblement sur com1 (impossible d'en changer ) Pourquoi ? vient peut être de l'informatique ou du boat loader ? Que sais je .Grande question Pour info mes cartes ,celles estampillées arduino "UNO" converses correctement par le port com7 qui est proposé automatiquement .j'ai la version 1.8.10 d'IDE .

    par contre quand je télécharge le même PRG avec mon PC portable tout se passe bien. L' IDE passe automatiquement sur le port com3 et les chargements se font correctement .
    Sur ma tour et mon portable L' IDE est réglée sur "type de carte " UNO et "programmateur" sur AVRISP mKII .


    Donc le problème et partiellement résolu puisque je peux utiliser mes nouvelles cartes AZ-delivery (j'en ai eu 3 pour 21.94€) par Amazon.

    Par contre je confirme que je ne peux faire le choix de port com à partir de l'IDE.Ou alors je suis mauvais et cela c'est surement vrai Mais il faut dire que je débute alors tout espoir n'est perdu .

    bonne soirée et si cela peut servir ,tant mieux

    shmol

  7. #6
    shmol

    Re : Problème mise en service carte Arduino genre UNO de type AZ-deliveryo

    bonsoir

    Mon problème de chargement sur les cartes AZdélivry s'est résolu soit en désintallant le driver et en le réinstallant soit par une mise à jour windows .Entre les deux je ne sais pas car je n'ai pas put faire la différence .
    Donc cela fonctionne en chargement des cartes UNO AZdelivry désormais par l' IDE de ma tour .
    Pour moi le mystère reste entier .
    Merci encore aux collègues qui m'ont aidé par leur conseils .
    On peut considérer ce fils de discutions achevé et pouvant être fermé .

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] Mise en service automatisme portail CAME U1867 ? [Résolu]
    Par invited6373ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2016, 12h20
  2. type de carte arduino
    Par invite712e037c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2014, 19h26
  3. Mise en service motorisation portail Came. [résolu]
    Par invite20735e68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2013, 15h10
  4. [Divers] TV Tnomson 275 viva (27LB130L5) : mise en service... [résolu]
    Par krysabel dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2012, 16h18
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : mise en service compliquée ! [résolu]
    Par invite4928cc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2011, 12h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...