[Autre] Transformer un micro USB en XLR.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Transformer un micro USB en XLR.



  1. #1
    Certus0

    Transformer un micro USB en XLR.


    ------

    Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de transformer un microphone d'enregistrement USB en micro xlr.
    J'ai acheter un fifine k669b et une carte son presonus audiobox usb 96 il y a pas longtemps mais bien sûr la carte son possède seulement une entrée analogique. J'ai vu que c'était impossible d'avoir un convertisseur USB vers xlr étant donné que ce n'est même pas le même signal. Je voudrais en démontrant le micro, brancher une prise xlr sur un endroit dans le micro pour ne pas que l'information analogique entre dans le convertisseur numérique pour pouvoir ensuite le brancher sur ma carte son.
    Si vous avez juste des idées de comment fonctionne le circuit ou peut importe, je suis très intéressé.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    hello
    impossible
    change de mikreau
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Certus0

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Comment tu peux être sur ? Il y a bien un convertisseur analogique numérique sur le circuit donc juste avant ce convertisseur on devraient pouvoir récupérer le signal analogique.

  4. #4
    umfred

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    le XLR c'est une norme, en 3 broches, il y la masse, un point "chaud" (le signal) et un point "froid" (le signal inversé) https://fr.wikipedia.org/wiki/XLR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    sans parler de la difficulté de bricoler sur des micro puces....

    tu va ajouter un traitement analogique , un transfo symétriseur , et un circuit d'alim fantôme ?

    ça va te couter plus cher qu'un micro tout fait , en admettant que ça fonctionne

    bref , restons les pieds sur terre
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Certus0

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Ok merci pour les infos je pensais que c'était simple et que le xlr c'etait de l'audio simple et que je pouvais le récupérer juste en trouvant les deux bornes qui était avant le convertisseur A/N. Ça me paraît quand même bizard isard que ce soit la même technologie qu'un micro normal mais pas du tout les même branchements....

  8. #7
    Fustigator

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    sans parler de la difficulté de bricoler sur des micro puces....

    tu va ajouter un traitement analogique , un transfo symétriseur , et un circuit d'alim fantôme ?
    e
    Il y a un point sur lequel le PO n'a pas tort : c'est un truisme, mais il n'existe pas de micro numérique, donc le micro à la base est analogique (il suffit de supprimer le DAC).
    En dehors de cela, en effet il faut rajouter le symétriseur et éventuellement l'alim fantôme (ça, ça dépend du type physique du micro).

    Par contre, ce que je ne comprends pas du tout c'est le but de la manœuvre, qui, en absence de précisions, semble s'apparenter à la logique Shadok : si il a un micro USB pourquoi mettre une carte son, ou , dit autrement, pourquoi déléguer la numérisation à la carte son alors qu'elle est faite dans le micro dans la config actuelle.

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Bonjour,

    en absence de précisions, semble s'apparenter à la logique Shadok
    Cette logique est très en vogue chez certains "primo posteurs"

  10. #9
    penthode

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    En dehors de cela, en effet il faut rajouter le symétriseur et éventuellement l'alim fantôme (ça, ça dépend du type physique du micro).
    .
    un micro de ce prix (20/30 balles) est un capteur electret
    y faut donc l'alimenter.

    bref , attention à l'électronique " Mac'Gyver"
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Ce qui m'échappe est la logique d'acheter une carte son ET un micro USB....
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    f6bes

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Bjr à tous,
    Et qu'espére le primo posteur en passant en...XLR !!
    Bonne journée

  13. #12
    penthode

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    y suffit de lire la question
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    GBo

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Ce qui m'échappe est la logique d'acheter une carte son ET un micro USB....
    Il l'avait peut-être avant pour un autre usage, et voudrait faire d'une pierre deux coups ?

  15. #14
    Fustigator

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Citation Envoyé par Certus0 Voir le message
    Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de transformer un microphone d'enregistrement USB en micro xlr.
    J'ai acheter un fifine k669b et une carte son presonus audiobox usb 96 il y a pas longtemps mais bien sûr la carte son possède seulement une entrée analogique. J'ai vu que c'était impossible d'avoir un convertisseur USB vers xlr étant donné que ce n'est même pas le même signal..
    Une autre solution simple pour utiliser ta carte son externe : tu revend ton fifine et tu achète un Behringer C1 pour 30 €; rapport Q/P imbattable, sortie XLR (attention : ne pas confondre avec le C1U, qui est avec sortie USB). Par contre, et c'est une condition sine qua non, est ce que la carte Audiobox USB 96 est capable de fournir les 48V de polar sur son entrée XLR ?

  16. #15
    masterclassic

    Re : Transformer un micro USB en XLR.

    Bonsoir!

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Par contre, et c'est une condition sine qua non, est ce que la carte Audiobox USB 96 est capable de fournir les 48V de polar sur son entrée XLR ?
    Il parait que la carte peut fournir les 48V, selon la page web du constructeur.

Discussions similaires

  1. impesanteur/apesanteur/micro-gravité/micro-pesanteur
    Par mavima dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2017, 18h37
  2. [Energie] difference entre iron core transformer et ferite core transformer
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2016, 11h14
  3. lecture ecriture sur micro sd avec micro controleur atmel
    Par rushx13 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2013, 21h12
  4. Transformer un micro electret en interrupteur
    Par invitea9f41f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2012, 11h07
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...