[Autre] [Débutant] Boussole sur arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Débutant] Boussole sur arduino

B4lbu

[Débutant] Boussole sur arduino

------

Bonjour,
    Je suis débutant en électronique et je voudrais réaliser une boussole sur arduino avec ce magnétomètre :
    https://www.digikey.fr/product-detai...0-1-ND/1663119
    le schéma électrique est décrit dans la datasheet je le met ici avec la description du brochage, tout d’abord j’ai une question très naïve, on est d’accord que les numéros désignent le brochage du circuit intégré ?

Circuit.PNG

Je suis loin de comprendre le fonctionnement du circuit, mais il y a quelque chose qui me semble bizarre dans les connexions des broches, sur un autre site il y a un autre schéma avec environ le même circuit mais un brochage qui me semble plus logique :

circuit2.PNG

Sur ce circuit, quand il y a par exemple 1,6 ça signifie qu’il faut relier les broches 1 et 6 ? Est-ce que quelqu’un qui comprend le fonctionnement du circuit pourrait me confirmer l’un ou l’autre brochage ? Merci de votre aide, bonne soirée !

-----
    Images attachées Images attachées  

gts2

Re : Questions débutant électronique

Bonjour,

Vous avez raison pour les bornes, on voit bien sur le brochage que 1 et 6 sont les masses 1 et 2 de A.

Sinon les deux schémas sont différents parce que l'un utilise des amplificateurs opérationnels LMV234 alors que l'autre utilise des ampli d'instrumentation AMP04 (il suffit de taper AMP04 dans un moteur de recherche pour avoir des détails).

jiherve

bonjour
    pour un débutant il vaudrait mieux choisir un capteur déjà conditionné et ce n'est pas ce qui manque par exemple :
    https://learn.adafruit.com/lsm303-ac...reakout/coding
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Je vais déplacer le fil en électronique, c'est la rubrique la plus adaptée pour votre question.
    Not only is it not right, it's not even wrong!