Bonjour,
En me baladant sur le net je suis tombé sur cette vidéo pour la réalisation de PCB via une fraiseuse.
https://www.youtube.com/watch?v=cCm-UL-dCEc
On est bien loin du temps ou la réalisation des PCBs se faisait avec les bains de perchlorure de fer ou encore par mélange d'acide et d'eau oxygéné.
Le Net regorge de vidéo mettant en œuvre des fraiseuses pour la réalisation de PCB, mais j'avoue que la qualité de cette réalisation m'a bluffé.
Mon engouement est vite redescendu quand j'ai vu le prix que demandait cette société tchèque pour ses graveuses (plusieurs milliers d'euros) qui ne sont de mon point de vue pas accessible en terme de prix pour un usage de production de petite quantité, mais plutôt pour usage semi-professionnel.
Je me demandais si avec une fraiseuse de quelques centaines d'euros, on pouvait obtenir une qualité de réalisation similaire à celle de cette vidéo. Si oui pourriez vous orienter mes recherches. Si vous avez également pu expérimenter ce type de machine, pourriez vous nous faire partager votre de retour d'expérience sur ce type de machine (Qualité du travail, temps de réalisation, nuisance sonore...) ?
Si non, je voudrais savoir s'il y a d'autres alternatives pour la fabrication de carte, autre que la fabrication de PCB en Chine.
Cdlt
-----