Hello,
J'essaye en ce moment de créer un circuit imprimé pour contrôler un éclairage externe depuis le signal strobe d'une caméra.
J'ai déjà fait quelques essais avec seulement un MOSFET mais ce n'est pas super fructueux car mon signal gate est trop faible.
J'ai trainé sur le site pour me renseigner sur les postes déjà existant mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai aussi trouvé d'autres ressources sur internet, comme ce cours:
https://www.f-legrand.fr/scidoc/doci...DVvkQWUGcL1eVs
Mais encore une fois, pas moyen de confirmer que mon design est correct..
L'idée:
J'aimerai contrôler un circuit imprimé externe, composé de 8 LEDs haute puissance via un signal stroboscopique d'une caméra.
Ce circuit imprimé en aluminium est connecté au circuit imprimé de caméra via un double connecteur (2 pins ->), une borne + (3.3V, 3A) et une borne - (relié au drain du MOSFET).
Le circuit imprimé de la caméra alimente les LEDs lorsque le MOSFET est "fermé" via le signal stroboscopique.
Bref, un dessin vaut mieux qu'un long discours!..
Mon signal strobe est de 1.62V 2.5mA typical, VBUS est égale à 5V et je souhaite que le MOSFET fonctionne comme un low side switch.
Ai-je loupé une étape dans mon design? Peut être une pull-down resistance entre le transistor et le MOSFET?
Merci d'avance pour les commentaires que vous pourrez apporter!
-----