[Autre] Valeur en tension d’un foyer d’induction?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Valeur en tension d’un foyer d’induction?



  1. #1
    Gercofis

    Valeur en tension d’un foyer d’induction?


    ------

    Tout est dans le sujet quelle est la tension aux bornes de l’inducteur d’une table à induction ?

    -----

  2. #2
    Gercofis

    Re : Valeur en tension d’un foyer d’induction ?

    En fait après lecture d’article j’en déduit que c’est plutôt une histoire d’amperage, bref est-ce mesurable au multi-mètre ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Valeur en tension d’un foyer d’induction ?

    BONJOUR à toi !
    Ben voyons c'est tellement èvident!
    Mais c'est bien sur (dixit) le commissaire Bourel)... !!
    Il est pas mal l'article que tu as lu, mais j'y vois un point de divergence !!
    A+

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Valeur en tension d’un foyer d’induction?

    Bonjour,

    La plupart des multimètres courants n'ont pas la bande-passante requise (20-100 kHz) pour mesurer ce genre de signaux de puissance.

    En attendant que des gens connaissant mieux ces chose que moi répondent :
    La structure est généralement un demi-pont directement alimenté par le secteur redressé en double alternance (sans filtrage : c'est inutile, cher, impose d'utiliser un PFC, diminue la fiabilité...). La plaque à induction (la bobine d'induction) est insérée dans un circuit résonnant LC-série, la tension aux bornes de celui-ci est alors un carré de fréquence égale à quelques dizaines de kHz, et d'amplitude modulée par la tension secteur (i.e. un carré d'amplitude proche de zéro aux creux de la sinusoïde et d'amplitude max ~325 V). Du fait de la résonance, la tension effectivement aux bornes de la bobine (i.e. de la plaque) en fonctionnement normal et relativement sinusoïdale, de fréquence égale à la fréquence de découpage, peut être supérieure à cette valeur.
    Il doit exister une multitude de techniques de contrôle pour détecter la présence d'un casserole sur la plaque et optimiser le fonctionnement mais je serai incapable d'en dire plus.

    On trouve des notes d'application décrivant en détail le circuit, voir par exemple : https://www.onsemi.com/pub/Collateral/AND9166-D.PDF
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2020, 18h13
  2. L’indice d’acide de l’huile de lin
    Par ilove3q dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2019, 09h16
  3. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  4. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.