Bonjour
ma problématique est très simple ,je commence une petite alimentation,à base de ce schéma
http://diyaudioprojects.com/Technica...-regulator.png
j'utilse donc un lm338k,rien de compliquer mais ...j'en ai claqué..3...,par contre avec un lm338 pas de problème,j'ai bien repéré les Vin Vout et l'Adjust ,le shunt(R) entre Vout et l'Adjust ,et le second shunt (R) de l'Adjust vers la masse ,et le + en Vin.
A vide 13.7v ,pas de problème ,mais au moment ou l'appareil "travail",le regulateur claque,l'appareil à charge prend 1.51a ,le bloc d'alimentation est un 90Va 5a,deux condensateurs 50v 10000uF,C1 0.1uF ,C2 10uf ,R1 220 ohms,R2 2.17 kohms
Bizarre que cette configuration (enfin chez moi en tous cas )ca fonctionne avec l'un et pas l'autre,c'est comme une impression d'une trop grande sollicitation en courant quand l'appareil se mets en route.
Ps:connaissance en électronique,pareil quand boulangerie alors que je suis boucher......
-----

,par contre avec un lm338 pas de problème,j'ai bien repéré les Vin Vout et l'Adjust ,le shunt(R) entre Vout et l'Adjust ,et le second shunt (R) de l'Adjust vers la masse ,et le + en Vin.