Bonjour à Tous,
En 2017 les membres de ce Forum m'ont aidé à créer un régulateur de tension sur base du LM2576HV.
Depuis tout ce temps, pour le peu que j'en ai eu besoin il a bien fonctionné. A la base il servait à réguler la tension d'un moteur brushless utilisé comme alternateur sur un projet en modélisme.
Le projet ayant prit une autre tournure, maintenant il me sert de régulateur de tension pour alimenter l'électronique à partir d'une batterie.
Il y a un an j'utilisais une batterie Lithium-ion en 10S, soit à pleine charge 42 volts.
Depuis quelque mois, je suis passé à une batterie Lithium-ion 14S, soit 58.8 volts au maxi.
Depuis les problèmes commencent sur ma carte de régulation.
Il est vrai qu'en 2017 la tension maximale sortie du brushless était de 28 volts, et le premier condensateur (C1) était en 35 volts ... Malgré tout elle a tenu sous 42 volts sans rien dire.
La semaine dernière j'ai refait un nouveau circuits avec C1 en 100 volts, et malgré tout après 3 à 4 minutes de fonctionnement C1 se met à chauffer puis à fumer ....
J'imagine donc que suite à cet augmentation de la tension, il devrait y avoir un ajustage de la capacité du condensateur ? Ou autre ???
Étant novice en électronique je suis un peu bloqué ... Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller et me dire ce qu'il y a lieu de changer pour éviter de faire un BBQ !
Quelques infos en plus:
Tension d'entrée au maxi 58.8 volts (rarement atteinte car il faudrait que toutes les cellules soient à 4.2 volts ...).
Pour mon BBQ d'aujourd'hui, la batterie avait une tension de 53.2 volts.
La tension de sortie 10 volts, avec un courant maxi moins 1 Amp (juste alimenter une carte électronique)
Le condensateur qui grille: C1 100µF (j'ai vérifier la polarité est bonne)
Ci-joint le schéma.
Merci d'avance pour votre aide !
Olivier
-----