[Analogique] Réparation carte mère: identification du composant défectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réparation carte mère: identification du composant défectueux



  1. #1
    crocoscore

    Réparation carte mère: identification du composant défectueux


    ------

    Bonjour,

    Mon PC s'est éteint brusquement. Depuis, impossible de démarrer: l'alim s'éteint dès la première seconde avec un click significatif. Cependant, l'alim démarre bien à vide. Après avoir débranché tous les éléments non nécessaires de la carte mère (msi z87-g45 gaming), j'en conclus que la carte mère elle-même a un court circuit.

    Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais je vais quand même essayer de la réparer.

    Pour identifier la panne, j'ai commencé par tester tous les composants rassemblant à un mosfet au bip de l'ohmmètre. La plupart ont l'air d'avoir 8 broches: 4 devant, 4 derrière. Sur les 4 de devant, il y en a 3 qui bipent sur tous ces composants, sauf un. Ce coquin ne se contente pas de biper sur 3 broches mais sur 4.... J'en conclus que le problème vient de là.

    Une photo de ce coquin:
    Nom : IMG_20210411_223901.jpg
Affichages : 549
Taille : 66,6 Ko

    Problème : impossible de trouver la référence exacte "K03JS 3D1 609A" sur Internet. J'ai bien trouvé des K03JS, mais le reste du code ne colle pas.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Réparation carte mère: identification du composant défectueux

    Salut,
    Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais je vais quand même essayer de la réparer.
    Je te souhaite bonne chance
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    fdamien12

    Re : Réparation carte mère: identification du composant défectueux

    Bonjour,