Bonjour tout le monde,
J'ai un projet que j'aimerais réalisé mais j'avoue que je ne sais absolument pas comment faire...
Je vous pose ici mon problème : Je souhaiterais qu'une lumière s'allume lorsque la porte de mon garage est ouverte (porte motorisée sectionnelle).
J'aimerais que cette lumière ne soit pas connectée en direct au système (donc envoyer une commande par radio-fréquence, bluetooth, ou wifi).
Mais si l'idée est là, les solutions elles, ne le sont pas.
Pour la détection de l'ouverture de porte, je pensais prendre un interrupteur de fin de course. Oui, mais après?
J'imaginais aussi avoir besoin d'un arduino pour gérer la partie connexion à distance... me trompe-je? Arduino, je vois à peu près ce que c'est : le but est de faire des fonctions sans interface.
Je me disais aussi qu'il y avait une possibilité avec Raspberry (mais le prix est différent, les possibilités aussi...)
Donc dans l'idée, la porte s'ouvre, ça ouvre l'interrupteur de fin de course qui envoie un signal (comment, je ne sais pas), la lumière capte le signal (comment, je ne sais pas) et s'allume...
Des âmes charitables pour me guider pas à pas? Choix des composants, codage (si jamais il en faut...)...
Merci d'avance,
Fyftyone
-----