Bnjr j' ai une mémoire a fair dans le thème d'alimentation stabilisée de 0 v a 30 v et j'ai aucune idée comment faire sa
-----
Bnjr j' ai une mémoire a fair dans le thème d'alimentation stabilisée de 0 v a 30 v et j'ai aucune idée comment faire sa
Dernière modification par Antoane ; 22/04/2021 à 13h42. Motif: déterrage -> création d'un nouveau fil
Bonjour et bienvenue sur Futura,
Je t'invite à (re)-lire https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html, et en particulier le post 2.
Qu'as-tu fais pour l'instant ? As-tu essayer de faire une recherche bibliographique sur les alimentations stabilisées ?
On ne fera pas le mémoire pour toi mais les participants ont besoin de savoir où tu en es pour te répondre de manière pertinente.
Bonne journée,
Antoane, pour la modération.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Bonjour,
il y a des condensateurs pour cela (voir : condensateur mémoire ...)
Bnjr
Mardi dernier, j'ai reçu le sujet de mon mémoir et je ne veux rien. Je veux juste savoir comment faire le montage de cette alimentation avec un régulateur variable et je n'ai pas la moindre idée de comment le faire
je viens d'Algérie
Mrc
Bonjour,
Je présume que les cours donnés en Algérie valent bien ceux donnés en France.
Tu dois être capable de faire ce mémoire si tu as bien appris tes leçons.
Avec cette demande, tu ne trouveras pas d'aide sur le forum alors évite de perdre ton temps et va réviser.
Bonjour,
Dans les grandes lignes :
a la base, il faut une tension de référence (le plus stable possible), et tu compare une fraction de la tension de sortie a cette tension de référence ...
Pour le réglage de la tension de sortie, tu diminue la valeur de la tension de référence par un potentiomètre (ou par un contrôle numérique) ...
Bonjour,
Avec cette méthode (effectivement très classique), la fonction de transfert est fonction de la tension de sortie. Quelques explications :
https://www.analog.com/en/technical-...-problems.html
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Bonjour,
exemple de montage (ici, le cahier des charges n'est pas tout a fait respecté, car la tension mini ne descend pas a zéro ...) :
http://didier.duchemin.free.fr/electro/lm317.gif
Oui b1 sur tnqt pas moi j'ai besoin d'aide pour le schéma bloc ctt
Je ne t'ai pas demandé de faire la memo et Je ne vous ai pas dit de m'aider de force en votre nom et Je viens de demander de l'aide, si tu ne veux pas, ne me réponds pas tout simplement . Je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est toute cette attaque Comme si je t'avais dit de faire le mémo à ma place
Reposez-vous. J'ai bien lu ma leçon et merci pour votre réponse sarcastique et irrespectueuse
Mrc pour avoir m'aider c tres gentill de ta part
J'ai pensé à le faire pour un Chargeur Smartphone de 220 v a 3v puis à l'inverser
Est-ce valide ou non
Pour une alimentation de 0 a 30 v
Oui b1 sur tnqt pas moi j'ai besoin d'aide pour le schéma bloc ctt
Je ne t'ai pas demandé de faire la memo et Je ne vous ai pas dit de m'aider de force en votre nom et Je viens de demander de l'aide, si tu ne veux pas, ne me réponds pas tout simplement . Je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est toute cette attaque Comme si je t'avais dit de faire le mémo à ma place
Reposez-vous. J'ai bien lu ma leçon et merci pour votre réponse sarcastique et irrespectueuse
Bonjour,
partir de 3V, pour faire du 0 à 30V, ce n'est le plus simple ...?
Je pense que je vais faire un Shema Bloc pour Charger de 220V à 3V puis je l'inverser pour obtenir un Shema Bloc dalimentation de 0 a 30 v
Esq c valide ou nn ?
Bonjour,
quelle est la puissance de cette alim ?
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bjr à toi ,
J'ai de fort doute qu'il suffise d'INVERSER le schéma pour avoir...l'inverse ! As tu suivi des cours tout simple d'électronique.
Car là c'est carrément du n'importe quoi.
Bonne journée
Je rappelle que l'écriture type "sms ou texto" est proscrite sur ce forum. Donc, merci de faire un minimum effort de rédaction.Esq c valide ou nn ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!