Mémoire alimentation stabilisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mémoire alimentation stabilisée



  1. #1
    Amira doussa

    Mémoire alimentation stabilisée


    ------

    Bnjr j' ai une mémoire a fair dans le thème d'alimentation stabilisée de 0 v a 30 v et j'ai aucune idée comment faire sa

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 22/04/2021 à 12h42. Motif: déterrage -> création d'un nouveau fil

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Je t'invite à (re)-lire https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html, et en particulier le post 2.
    Qu'as-tu fais pour l'instant ? As-tu essayer de faire une recherche bibliographique sur les alimentations stabilisées ?
    On ne fera pas le mémoire pour toi mais les participants ont besoin de savoir où tu en es pour te répondre de manière pertinente.

    Bonne journée,
    Antoane, pour la modération.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    DAT44

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Bonjour,
    il y a des condensateurs pour cela (voir : condensateur mémoire ...)

  4. #4
    Amira doussa

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Bnjr

    Mardi dernier, j'ai reçu le sujet de mon mémoir et je ne veux rien. Je veux juste savoir comment faire le montage de cette alimentation avec un régulateur variable et je n'ai pas la moindre idée de comment le faire
    je viens d'Algérie
    Mrc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Bonjour,
    Je présume que les cours donnés en Algérie valent bien ceux donnés en France.
    Tu dois être capable de faire ce mémoire si tu as bien appris tes leçons.
    Avec cette demande, tu ne trouveras pas d'aide sur le forum alors évite de perdre ton temps et va réviser.

  7. #6
    DAT44

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Bonjour,
    Dans les grandes lignes :

    a la base, il faut une tension de référence (le plus stable possible), et tu compare une fraction de la tension de sortie a cette tension de référence ...

    Pour le réglage de la tension de sortie, tu diminue la valeur de la tension de référence par un potentiomètre (ou par un contrôle numérique) ...

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    a la base, il faut une tension de référence (le plus stable possible), et tu compare une fraction de la tension de sortie a cette tension de référence ...
    Avec cette méthode (effectivement très classique), la fonction de transfert est fonction de la tension de sortie. Quelques explications :
    https://www.analog.com/en/technical-...-problems.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    DAT44

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Bonjour,
    exemple de montage (ici, le cahier des charges n'est pas tout a fait respecté, car la tension mini ne descend pas a zéro ...) :
    http://didier.duchemin.free.fr/electro/lm317.gif

  10. #9
    Amira doussa

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Oui b1 sur tnqt pas moi j'ai besoin d'aide pour le schéma bloc ctt
    Je ne t'ai pas demandé de faire la memo et Je ne vous ai pas dit de m'aider de force en votre nom et Je viens de demander de l'aide, si tu ne veux pas, ne me réponds pas tout simplement . Je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est toute cette attaque Comme si je t'avais dit de faire le mémo à ma place
    Reposez-vous. J'ai bien lu ma leçon et merci pour votre réponse sarcastique et irrespectueuse

  11. #10
    Amira doussa

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Mrc pour avoir m'aider c tres gentill de ta part

  12. #11
    Amira doussa

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    J'ai pensé à le faire pour un Chargeur Smartphone de 220 v a 3v puis à l'inverser
    Est-ce valide ou non
    Pour une alimentation de 0 a 30 v

  13. #12
    Amira doussa

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Oui b1 sur tnqt pas moi j'ai besoin d'aide pour le schéma bloc ctt
    Je ne t'ai pas demandé de faire la memo et Je ne vous ai pas dit de m'aider de force en votre nom et Je viens de demander de l'aide, si tu ne veux pas, ne me réponds pas tout simplement . Je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est toute cette attaque Comme si je t'avais dit de faire le mémo à ma place
    Reposez-vous. J'ai bien lu ma leçon et merci pour votre réponse sarcastique et irrespectueuse

  14. #13
    DAT44

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Bonjour,
    partir de 3V, pour faire du 0 à 30V, ce n'est le plus simple ...?

  15. #14
    Amira doussa

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Je pense que je vais faire un Shema Bloc pour Charger de 220V à 3V puis je l'inverser pour obtenir un Shema Bloc dalimentation de 0 a 30 v
    Esq c valide ou nn ?

  16. #15
    DAT44

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Bonjour,
    quelle est la puissance de cette alim ?

  17. #16
    mag1

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Citation Envoyé par Amira doussa Voir le message
    Je pense que je vais faire un Shema Bloc pour Charger de 220V à 3V puis je l'inverser pour obtenir un Shema Bloc dalimentation de 0 a 30 v
    Esq c valide ou nn ?
    Bonjour,
    https://pdf1.alldatasheet.com/datash...ICS/LM317.html

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  18. #17
    f6bes

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Citation Envoyé par Amira doussa Voir le message
    Je pense que je vais faire un Shema Bloc pour Charger de 220V à 3V puis je l'inverser pour obtenir un Shema Bloc dalimentation de 0 a 30 v
    Esq c valide ou nn ?
    Bjr à toi ,
    J'ai de fort doute qu'il suffise d'INVERSER le schéma pour avoir...l'inverse ! As tu suivi des cours tout simple d'électronique.
    Car là c'est carrément du n'importe quoi.
    Bonne journée

  19. #18
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Mémoire alimentation stabilisée

    Esq c valide ou nn ?
    Je rappelle que l'écriture type "sms ou texto" est proscrite sur ce forum. Donc, merci de faire un minimum effort de rédaction.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. [Autre] Alimentation stabilisée
    Par rodeno85 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2018, 13h39
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2015, 16h14
  3. Alimentation stabilisée, non stabilisée, à découpage ?????
    Par invite2af0afc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2012, 19h40
  4. alimentation stabilisée
    Par invite188cd3e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 16h52
  5. alimentation stabilisée
    Par invite8383c527 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/03/2008, 22h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...