[Analogique] Besoin d'avis sur choix de diode schottky
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'avis sur choix de diode schottky



  1. #1
    Necrogimp

    Besoin d'avis sur choix de diode schottky


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une diode Schottky équivalente à une j'ai mesurer au testeur diode je n'ai pas beaucoup d'informations:
    La tension Vf est de 0.13V
    L'appareil se charge fait 32W
    La tension du chargeur est de 12V
    Les accus lithiums de l'appareil se chargent en 3.6V
    Nom : 162197897615451.jpg
Affichages : 157
Taille : 53,5 Ko
    Les 2 contacts que on vois sur la droite sont l'alimentation d'un petit vibreur dans le boitier de l'appareil, je pense qu'il fonctionne en 3V environs vus en comparant avec d'autres vibrateur

    Mon soucis c'est que je mesure 0.13V de chute de tension j'ai du mal à trouver en dessous de 0.3V ci-dessous des petits exemples de candidates potentielles:
    https://fr.rs-online.com/web/p/redre...ottky/8902575/
    https://eu.mouser.com/ProductDetail/...um=aggregator&utm_campaign=726-BAT60AE6327HTSA1&utm_content=I nfineon

    Alors est-ce possible que mon multimètre n'ai pas eu assez de patate pour faire monter la tension plus haut que 0.13V et que dans les faits la tensions Vf est plus haute ? Car j'ai bien l'impression que les diode actuels peuvent pas avoir bien plus bas que 0.3V sur le wiki sur les diode ils parlent de 0.3V.

    Voila à vos avis !

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Besoin d'avis sur choix de diode schottky

    Bonjour,
    Tu pourrais indiquer son marquage ?
    Tu la changes en supposant qu'elle est morte. La Vf mesurée ne signifie plus rien. Si tu cherches une diode ayant la même Vf, c'est que tu ne penses pas qu'elle est morte. Dans ce cas pourquoi la changer ?

  3. #3
    lep.mickael

    Re : Besoin d'avis sur choix de diode schottky

    Je débute alors peut être que mon commentaire ne vous aidera pas beaucoup.

    Je pense qu'il faut avant tout dessouder la diode, sinon la mesure peut être faussée par une résistance branchée en parallèle.
    Est ce qu'il y en a une ?

  4. #4
    Necrogimp

    Re : Besoin d'avis sur choix de diode schottky

    hello,

    Alors effectivement j'aurais pus préciser enfaite j'ai la carte en deux exemplaire une parfaitement fonctionnel et l'autre en panne. Donc la mesure est faite sur un composant viable je n'ai pas été clair pardon.
    Pour le fait que la mesure sois fausser pour moi étant donner que le circuit est "ouvert" sur la droite par les deux contacts il n'y a pas de perturbations de ce coter la.
    Je vais essayer aujourd'hui de prendre une schottky faible puissance dans le magasin de mon travail pour voir si ça fait l'affaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] Choix d'une diode schottky pour une alim a découpage à base dun MT3608
    Par kioub dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2017, 12h45
  2. [Brun] Remplacer diode Schottky SR260 2A 60V par Schottky SR5100 5A 100V ?
    Par enzost dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2017, 21h58
  3. Diode Tunnel vs Diode Schottky
    Par MAVERIK dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2013, 22h19
  4. diode schottky
    Par invite459610cd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2010, 16h18
  5. diode schottky
    Par invitebbc2b778 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.