Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon activité professionnel, je cherche une solution pour piloter un relais 24 volts de type automobile via une information donnée par un boitier électronique.
En effet, j'installe un marchepied à déploiement pneumatique sur des camions destinés à faciliter l'accès au poste de conduite pour des personnes en situation de handicap Léger.
Mon installation électrique est donc en 24 v continu, je dois alimenter une bobine d'électrovanne 24v / 2.6W.
J'utilise deux informations de pilotages qui sont données par des calculateurs du véhicule qui sont les suivantes :
- Infos ouverture / fermeture de la porte chauffeur transmis par un boitier sous forme de signal négatif. (Non paramétrable)
- Infos vitesse véhicule pour interdire le déploiement quand le véhicule ce déplace. ( signal / info paramétrable en positif ou négatif)
Mon problème se trouve sur l'info ouverture / fermeture de porte, qui est actuellement reliée directement à la bobine du relais!
Mon installation fonctionne bien mais le branchement perturbe le calculateur, je pense que la bobine du relais consomme trop.
J'ai pensé à faire un branchement avec un transistor de puissancee pour piloter mon relais mais je ne suis pas compétent pour réaliser ce genre de montage.
Pouvez-vous m'aider?
En vous remerciant par avance.
Bien à vous,
Jéjé
-----