[Numérique] Laser et LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Laser et LED



  1. #1
    ande44

    Laser et LED


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai faire un projet avec des LED ou bien des led laser. J'ai regardé mais le problème est que le laser peut être dangereux pour la vue. Est ce qu'il est possible de trouver des LED avec lesquelles je peux avoir un même résultat ( c'est a dire longueur d'environ de 2m de distance et un point plus ou moins précis, je précise que cela n'est pas important que le point soit très précis mais il doit se voir) ?
    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Laser et LED

    tu peux toujours collimater une laide avec un système optique
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Laser et LED

    Bonjour,
    Il existe aussi des led ultra directive, par exemple ici 8° d'angle de faisceau https://docs.rs-online.com/c356/0900766b8172a983.pdf
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    goaoute

    Re : Laser et LED

    Un pointeur laser 1mW ça coûte 5 $, c'est pas cher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Laser et LED

    Mais qui te dit que le primo posteur prévoit de ne jamais viser les yeux ? pour une fois que quelqu'un est conscient des danger d'un laser ! Un ado peut très bien, par jeu/inconscience/démonstration de bravoure tenter de braver le réflexe de clignement, qui est la seule garantie physique de non dommage d'un laser < 1 mW. Et qui te dit d'ailleurs qu'un pointeur laser vendu pour un classe 2 par un site "pas cher baba" ou "markerplace" pignon sur web n'est pas plutôt un 5 mW ?
    Au lycée, on faisait tous les TP d'optique avec de la lumière collimatée...
    Dernière modification par GBo ; 28/05/2021 à 16h49.

  7. #6
    ande44

    Re : Laser et LED

    Merci penthode : mais justement je suis un perdu pour ce qui peut se faire en système optique est ce qu'il y aurait un site web où je pourrais voir les résultats visuels de ces sytèmes ?
    Merci Qristoff : c'est vraiment très intéressant mais là où je me suis pas du tout expliquer, c'est que j'aimerai que la lumière de la Led soit visible sur un mur ( comme pourrait le faire un laser). Et je n'arrive pas à comprendre si les leds que vous me proposez se voit à une certaine distance ou bien si elle se réflechisse bien sur un mur.

    GBo et gaouate, je ne souhaite pas faire de débat sur les lasers car j'ai lu pleins de doc sur leur dangerosité. Et il y a de fortes chances pour mon projet que cela puisse aller dans l'oeil de quelqu'un.

Discussions similaires

  1. Laser Aléatoire ( Random Laser ) de l' INLN !
    Par invited729f73b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2013, 18h24
  2. intérieur du laser-lab40 de starway et laser vert aurora de HQpower...
    Par invite36f36f28 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 12h14
  3. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...