Bonjour,
Je suis en train de programmer en vhdl un protocole uart pour mon github :
Lien contenant des informations personnelles supprimé
Malheureusement je bloque sur un problème qui me semble provenir du baudrate.
Comme vous pouvez le voir dans mon fichier readme, en simulation pour un baudrate de 115200, tout semble fonctionner correctement avec la formule du calcul que j'ai écrite dans mon fichier readme pour le vecteur baudrate_clk_ticks et dont je trouve une valeur de 217.
Le diviser par 4 vient du fait que dans mes process je n’exécute mon code que lors d'un rising edge.
Maintenant j'essaye de programmer une demo en réel sauf que je n'arrive pas à lire mes données avec putty, en cherchant d'ou venait le problème, j'ai modifié la valeur de baudrate_clk_ticks par 432 (j'ai enlevé le /4 de ma formule) et la j'arrive à lire avec putty le caractère que j'envoi mais j'ai aussi une sorte de donnée illisible pour putty qui apparaît sur mon terminal.
De part ce constat, j'en déduit que mon problème vient du calcul de mon baudrate mais je ne comprend pas pourquoi.
Je précise que ma clock réel est de 100MHz et que j'ai utilisé une periode de 10ns dans mes simus donc normalement la valeur de baudrate_clk_ticks devrait être identique.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
-----