Bonjour,
J'ai embarqué du matériel dans une valise conçu à cette effet.
A l'intérieur j'ai un PC Fanless et un convertisseur 230/34Vdc de 500W + électronique de gestion pour 3 sources alimentations différentes, l'ensemble dissipent normalement de la chaleur et j'aimerai pouvoir l'évacuer ou créer un flux d'aire pour éviter la surchauffe.
Actuellement les essais ont bien fonctionnés sans ventilation, juste des aérations sur le dessus de la platine (ou FAV) ont suffit, or celle-ci sont enlevé du dessus pour les placer sur les côtés, du coup je réfléchi à prévoir une ventilation qui évacuerait vers les orifices des côtés en plaçant soit un ventillo sur le dessus (mais qui brasserai plus l'aire) ou bien un ventilateur centrifuge pour aspirer l'aire interne pour le diriger vers les orifices.
Evidemment, j'ai des contraintes d'espace, environ 15 mm max de largeur et 10 mm de hauteur (plus de souplesse ), pilotable en 12Vdc (PWM), en terme de débit d'air je me rend pas trop compte la nécessité.
J'ai pas trop de données quantitatifs pour le moment, juste que des essais fonctionnels qui ont plutôt bien fonctionnés pendant quelques mois de tests fait par le client.
Pourriez vous me donner des conseils à ce sujet s'il vous plait.
Merci
-----