[Autre] Les spécialités d'un ingénieur électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Les spécialités d'un ingénieur électronique



  1. #1
    Ultimatom

    Les spécialités d'un ingénieur électronique


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Voilà je suis un jeune diplômé en ingénieur en électronique (spécialité systèmes électriques et électroniques embarqués), j'ai passé quelques entretiens dans des ESN, mais j'ai vraiment du mal aux termes qu'ils emploient pour me parler des missions qu'ils ont à me proposer.

    "Ingénieur système", "ingénieur systèmes embarqués", "ingénieur hardware", "j'ai une mission sur de l'architecture microprocesseur, est ce que vous êtes à l'aise avec cela ?"

    Bref en résumé, je n'y comprends rien. Je n'ai jamais été formé à la compréhension de ces termes et j'avoue que malgré un très bon niveau en école d'ingé, je suis paumé et ne sait pas dire si je suis apte ou non à réaliser les missions proposées.

    J'ai un diplôme d'ingénieur en électronique mais je ne vois aucune offre correspondant au poste "ingénieur en électronique" .

    Pourriez-vous m'éclaircir sur ces spécialités d'ingénieur, car honnêtement je suis perdu.

    Merci de tout cœur de votre aide.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Les spécialités d'un ingénieur électronique

    hello ,
    t'as bien fait des stages durant ta formation....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Ultimatom

    Re : Les spécialités d'un ingénieur électronique

    J'ai fait de l'alternance pendant 3 ans à Continental. J'ai été recruté en tant qu'ingénieur hardware, mais j'ai fait beaucoup de software lors de ma dernière année.

  4. #4
    Gzilef

    Re : Les spécialités d'un ingénieur électronique

    Je ne comprends pas bien tu es ingénieur en électronique embarquée et tu ne sais pas définir ce qu'est un ingénieur systèmes embarqués ou ingénieur hardware ?