[Autre] Inverser controleur ph
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inverser controleur ph



  1. #1
    Bouhlamite

    Inverser controleur ph


    ------

    Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un contrôleur de ph automatique (weipro ph-2010A) , mais j'ai un gros soucis, j'aurais voulu pouvoir descendre le ph de mon aquarium avec, le problème c'est que le contrôleur ne se déclenche que lorsque le ph est trop bas, ce modèle est donc fait pour remonter le ph (il m'aurait fallu le modèle 2010B (introuvable)) et ce n'était pas du tout spécifié dans l'annonce.
    Ma question est pensez vous qu'il est possible de faire en sorte qu'il se déclenche lorsque le ph est trop bas en inversant l'interrupteur à l'intérieur peut être, ou pensez vous que ce sera trop compliqué pour un néophyte comme moi ?
    Merci d'avance, si besoin je peux le démonter et poster des photos.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Inverser controleur ph

    de ce que je lis ici à la fin (https://www.aquaportail.com/topic-29...o-ph-2010.html et également https://www.aquaportail.com/topic-47...ipro-2010.html) , le A se déclenche (active la sortie) lorsque la mesure de pH est supérieure à la valeur prédéfinie; ce qui bien ce que tu recherches si j'ai bien compris; sinon il faut "inverser" le fonctionnement de la sortie, via un relais inverseur par exemple.

  3. #3
    Bouhlamite

    Re : Inverser controleur ph

    Merci pour ta réponse umfred, le modèle A se déclenche quand la valeur devient inferieure à la valeur prédefinie, j'ai vais étudier ton idée de relais inverseur.

  4. #4
    polo974

    Re : Inverser controleur ph

    un truc rigolo:
    http://malolau-reef.space-blogs.net/...e-weipro-.html
    une vis de réglage du ph9 se trouverait sous le carré entre ph7 et set du ph-2010...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Inverser controleur ph

    bizarre:
    https://www.aquaportail.com/topic-29...o-ph-2010.html message #19
    PH2010A - Turn on the unit connected to the socket attach to the controller when PH value > pre-set value.
    Can be used in fresh water planted tank or salt water tank when probe is placed inside the calcium reactor.


    PH2010B - Turn on the unit connected to the socket attach to the controller when PH value < pre-set value.
    Only used in salt water when you place your probe in fish tank.

    Citation Envoyé par Bouhlamite
    le problème c'est que le contrôleur ne se déclenche que lorsque le ph est trop bas, ce modèle est donc fait pour remonter le ph
    ce qui ne correspond pas au modèle PH2010A.

    bref, calibrer le ph7 et vérifier le sens de fonctionnement (avec une lampe à la place de l'électrovanne).
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    Bouhlamite

    Re : Inverser controleur ph

    Merci polo974 ! Je me sent vraiment con pour le coup, j'ai vérifié et effectivement il se déclenche quand le ph remonte, quand j'ai testé je devais avoir le cerveau à l'envers, bref je vous ai dérangé pour rien, bien que je ne regrette pas sinon jamais je n'aurais su que la molette du milieu servait pour le calibrer le ph à 9, mea culpa messieurs.

Discussions similaires

  1. VMC: inverser les flux d'une VMC
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2017, 05h22
  2. Inverser la décohérence ?
    Par Ouroboros dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2013, 09h40
  3. inverser les var
    Par sdow dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 10h49
  4. Inverser une fonction
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 03h21
  5. Inverser la vue
    Par invite544a66d5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2004, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.