Recherches de spécialités pour devenir ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherches de spécialités pour devenir ingénieur



  1. #1
    Heliadorea

    Recherches de spécialités pour devenir ingénieur


    ------

    Bonjour/ bonsoir à tous,
    Je recherche les bonnes spécialités et orientation pour devenir plus tard ingénieur.

    Disons que je connais déjà pas mal de choix, mais j'hésite beaucoup : je souhaiterai rester le plus général possible (je poursuis un cursus général) et je m'intéresse à beaucoup de sujets et donc je galère à trouver les meilleures spé....


    Disons que j'aimerai suivre des cours en informatique et codage, et en aéronautique... Un peu difficile à ajouter au cursus scolaire...

    Donc si vous pouvez vous donnez votre avis j'en serais très heureuse !

    Merci d'avoir lu cet énorme pavé pas très intéressant et passez une bonne journée/ nuit !

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Recherches de spécialités pour devenir ingénieur

    Eyyo

    En supposant que tu parles de spécialités de première, il faudra nécessairement prendre maths et physique-chimie.
    Pour la 3ème spé, sciences de l'ingénieur ou informatique sont à privilégier

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Recherches de spécialités pour devenir ingénieur

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Heliadorea Voir le message
    Je recherche les bonnes spécialités et orientation pour devenir plus tard ingénieur.
    Ingénieur est avant tout un titre. Il regroupe de nombreux métiers. Je te conseille de déjà regarder les domaines qui pourraient t’intéresser.

  4. #4
    Heliadorea

    Re : Recherches de spécialités pour devenir ingénieur

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Oui, je me doutais que ces deux options étaient nécessaires, mais elles sont hélas très restrictives... Et oui, j'hésite justement entre les deux options... mais je ferais des recherches sur le sujet !

    Pour le fait qu'ingénieur regroupe plusieurs métiers, oui, bien sûr, je le sais bien, mais disons que je serais plutôt tournée vers la création d'une IA très intelligente, des produits high-tech et des recherches/ créations en aéronautique... Et qu'ingénieur me permet d'élargir un cursus aux deux possibilités ^^
    (Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, j'espère que c'est compréhensible ^^)
    Dernière modification par Heliadorea ; 18/01/2020 à 15h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Recherches de spécialités pour devenir ingénieur

    Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas un seul profil pour avoir le titre d'ingénieur. On peut très bien devenir ingénieur en abandonnant sciences de l'ingénieur en prépa

    Il faut surtout regarder ce qui est demandé pour l'entrée en prépa.
    Dernière modification par Kemiste ; 18/01/2020 à 15h59.

  7. #6
    Heliadorea

    Re : Recherches de spécialités pour devenir ingénieur

    Oui, c'est vrai. C'est exactement pour ça que je demandais^^ et d'accord (même si je m'en doutais), je regarderai ! Merci beaucoup !

  8. #7
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Recherches de spécialités pour devenir ingénieur

    Je te recommande Maths, PC, NSI (= informatique), car une nouvelle prépa va ouvrir spécialement pour ces profils. Il devrait y en avoir 30, essentiellement dans les lycées qui ont actuellement deux classes de MPSI (il y aurait donc une MPI et une MPSI au lieu de deux MPSI). Un bon niveau d'anglais est quand même recommandé donc fais y attention.

  9. #8
    Heliadorea

    Re : Recherches de spécialités pour devenir ingénieur

    Merci beaucoup de ta réponse ! Tu m'apprends quelque chose et merci, je regarderai ! Donc maintenant MPSII va être séparé en 2; MPSI et MPI ?! Bon ça ne m'arrange pas, mais bon en tout maintenant je saurai !

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : Recherches de spécialités pour devenir ingénieur

    Choisissez aussi les spé dans lesquelles vous aurez les meilleurs résultats. la sélection en prépa se fera sur les notes de 1ere et terminale.

  11. #10
    Heliadorea

    Re : Recherches de spécialités pour devenir ingénieur

    Merci de votre réponse ! Oui bien sûr, je prendrais des spé qui me permettront d'avoir une bonne moyenne mais hélas il y a pas mal de spé qui m'intéresse où je pourrais avoir une bonne moyenne, et pas mal que je ne connais pas forcément...

Discussions similaires

  1. BTS Aéronautique pour devenir Ingénieur?
    Par invited04ac1ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2016, 21h54
  2. Quels spécialités choisir en école d'ingénieur!
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 14h32
  3. orientation pour devenir ingénieur du son.
    Par invite73e20a1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 10h33
  4. IUT ou licence pour devenir ingénieur ?
    Par invite84cdcaae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2008, 19h01
  5. Pas de prepa pour devenir ingenieur!
    Par invite155af0fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 09h13