orientation pour devenir ingénieur du son.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation pour devenir ingénieur du son.



  1. #1
    invite73e20a1a

    orientation pour devenir ingénieur du son.


    ------

    Bonjour , je m'appelle julien j'habite a amiens j'ai 13ans et je suis en 4ème... Je travaille bien au collège . je voudrais devenir ingénieur du son de concert... je joue de la guitare depuis 2ans et je voulais savoir (avant de me lancé dans ce metier) se qu'il falais que je fasse (bac +2 ou bac +5). Et je voulais savoir aussi comment je pourais faire pour trouver du travaille car j'ai entendu dire que l'on pouvait rester asse longtemps au chomage. je vous remercie davance pour vos évantuel reponce.

    -----

  2. #2
    invitea3c3e2a9

    Re : orientation pour devenir ingénieur du son.

    un conseil du fond du coeur: protège tes oreilles. un ingénieur du son sourd ou avec un tinnitus... c'est mort..
    Mon cousin, qui est ingé du son, n'avait trop pas de problème de trouver du boulot, en fait il a commencer chez son entreprise actuelle déjà avant de finir ses études. Il a fait l'ingénierie électronique (cad bac+5) et surtout il a commencé très tôt de travailler dans ce métier (plein de stages etc, ptits jobs autour de l'organisation de concerts..).
    Donc je pense un bac+5 que ça serait bien.

  3. #3
    invite73e20a1a

    Re : orientation pour devenir ingénieur du son.

    Citation Envoyé par btnz Voir le message
    un conseil du fond du coeur: protège tes oreilles. un ingénieur du son sourd ou avec un tinnitus... c'est mort..
    Mon cousin, qui est ingé du son, n'avait trop pas de problème de trouver du boulot, en fait il a commencer chez son entreprise actuelle déjà avant de finir ses études. Il a fait l'ingénierie électronique (cad bac+5) et surtout il a commencé très tôt de travailler dans ce métier (plein de stages etc, ptits jobs autour de l'organisation de concerts..).
    Donc je pense un bac+5 que ça serait bien.