orientation pour devenir ingénieur du son.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation pour devenir ingénieur du son.



  1. #1
    invite73e20a1a

    orientation pour devenir ingénieur du son.


    ------

    Bonjour , je m'appelle julien j'habite a amiens j'ai 13ans et je suis en 4ème... Je travaille bien au collège . je voudrais devenir ingénieur du son de concert... je joue de la guitare depuis 2ans et je voulais savoir (avant de me lancé dans ce metier) se qu'il falais que je fasse (bac +2 ou bac +5). Et je voulais savoir aussi comment je pourais faire pour trouver du travaille car j'ai entendu dire que l'on pouvait rester asse longtemps au chomage. je vous remercie davance pour vos évantuel reponce.

    -----

  2. #2
    invitea3c3e2a9

    Re : orientation pour devenir ingénieur du son.

    un conseil du fond du coeur: protège tes oreilles. un ingénieur du son sourd ou avec un tinnitus... c'est mort..
    Mon cousin, qui est ingé du son, n'avait trop pas de problème de trouver du boulot, en fait il a commencer chez son entreprise actuelle déjà avant de finir ses études. Il a fait l'ingénierie électronique (cad bac+5) et surtout il a commencé très tôt de travailler dans ce métier (plein de stages etc, ptits jobs autour de l'organisation de concerts..).
    Donc je pense un bac+5 que ça serait bien.

  3. #3
    invite73e20a1a

    Re : orientation pour devenir ingénieur du son.

    Citation Envoyé par btnz Voir le message
    un conseil du fond du coeur: protège tes oreilles. un ingénieur du son sourd ou avec un tinnitus... c'est mort..
    Mon cousin, qui est ingé du son, n'avait trop pas de problème de trouver du boulot, en fait il a commencer chez son entreprise actuelle déjà avant de finir ses études. Il a fait l'ingénierie électronique (cad bac+5) et surtout il a commencé très tôt de travailler dans ce métier (plein de stages etc, ptits jobs autour de l'organisation de concerts..).
    Donc je pense un bac+5 que ça serait bien.
    merci baucoup pour ta reponse . je ferais attention a mon audition.
    Je voulais savoir comment faire pour trouver comme ton cousin des stages et surtout comment a t-il fait pour trouverdes petits jobs autour de l'organisation de concert... merci devense.

  4. #4
    invitea3c3e2a9

    Re : orientation pour devenir ingénieur du son.

    à la base c'est simple - il faut parler avec les gens
    Si tu veut devenir ingénieur du son je m'imagine que tu as une certaine passion pour la musique, donc une façon de faire le contact serait de demander directement les gens qui s'occupent du son, qui mixent etc.. lors de concerts ou d'autres grands événements si leur entreprise/agence prend des étudiants ou, en cas de réponse négative, demander qui s'occupe des questions personnelles, un numéro ou adresse mail.
    Il faut surtout pas avoir peur de parler directement avec les gens, pas nécessairement les énerver quand ils sont en plein travail, mais normalement il n'y a pas de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73e20a1a

    Re : orientation pour devenir ingénieur du son.

    [QUOTE=jujuduf;2783801]merci baucoup pour ta reponse . je ferais attention a mon audition.
    Je voulais savoir comment faire pour trouver comme ton cousin des stages et surtout comment a t-il fait pour trouverdes petits jobs autour de l'organisation de concert... merci d'avance.

  7. #6
    invite73e20a1a

    Re : orientation pour devenir ingénieur du son.

    Boujour je voudrais savoir le prix des stage ou étude pour devenir ingénieur du son. merci pour vos éventuel réponse.

Discussions similaires

  1. Orientation pour ingénieur du son
    Par invitec5ed9f79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 13h13
  2. Quelle 1ère faire pour devenir ingénieur du son ?
    Par invite79bec95f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2008, 19h36
  3. devenir ingénieur du son
    Par invite6a4863ca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 19h34
  4. Comment devenir ingenieur de son
    Par invitea8b97b67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2006, 18h12
  5. Devenir Ingénieur de son
    Par inviteb04f5f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 16h19