Orientation pour ingénieur du son
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation pour ingénieur du son



  1. #1
    invitec5ed9f79

    Orientation pour ingénieur du son


    ------

    Je suis actuellement dans mon année de terminale S SI et j'ai le projet de devenir ingénieur du son. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'après le bac, je pourrait aller en IUT pour obtenir un DUT mesures physiques
    J'aimerai savoir si cette orientation est intéressante pour devenir ingénieur du son ou si il y a d'autre orientation plus spécifique pour y accéder (je n'envisage pas de prépa). Si vous avez d'autres conseils sur la formation musical ou sur les écoles possibles après un éventuel DUT ou toutes autres propositions, j'aimerai que vous m'en fassiez part.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite36485f5b

    Re : Orientation pour ingénieur du son

    Ma réponse est sans doute trop tardive pour toi mais si d'autres personne dans ton cas passent par la ca pourra toujours les aider

    Quand j'etais en terminale je voulais etre ingénieur du son. J'ai fait un DUT mesures physiques.
    Sache que la seule solution pour devenir ingénieur du son après un dut ou une prépa c'est de rentrer dans une grande ecole :
    - Louis lumière
    - ex FEMIS
    - Conservatoire national de paris

    Evite a tout prix les écoles privées qui sont hors de prix et qui ne délivrent qu'un diplôme de second rang. Surtout ne te fais pas avoir par leurs belles paroles.

    Si tu ne te sens pas le courage de passer un concours ultra selectif où il faut tout savoir avant de rentrer dans l'école, la meilleure option c'est de faire un BTS public (ils délivrent une meilleure formation) à la sortie du bac. Tu pourra ensuite soit travailler directement en tant qu'ingénieur du son soit tenter un des concours cités précédement.

Discussions similaires

  1. Quelle école pour être ingénieur du son
    Par invite8e43b2fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 10h31
  2. Petit homme perdu pour son orientation ..
    Par invited69e76c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2008, 21h36
  3. orientation pour ingénieur génie civil
    Par invitea885d8a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2008, 14h24
  4. Quelle 1ère faire pour devenir ingénieur du son ?
    Par invite79bec95f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2008, 20h36
  5. Quel bac pour ingénieur du son ?
    Par invite6dfbe774 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 23h02