Que faire ?? je rate mon 2ème semestre polytech
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire ?? je rate mon 2ème semestre polytech



  1. #1
    invite0a000c25

    Que faire ?? je rate mon 2ème semestre polytech


    ------

    Salut à tous ,

    J'ai finis ma première année polytech universitaire , c'est à dire ma peip 1 . J'ai validé mon premier semestre , avec un assez bonne moyenne ( prés de 14 )

    Seulement voilà , je me suis effondré au semestre 2 , à cause de quelques soucis en dehors ... j'ai donc totalement raté mes partiels , et je me retrouve avec un moyenne qui tourne autour de 6 .
    Comme polytech ne laisse passer que les étudiants ayant validé leur 2 semestres ( pas de compensation ) j'en déduis donc que je suis viré.. et reversé à la fac .

    Du coup , je ne sais pas trop quoi faire .. ai-je l'opportunité de passer en L2 ? ( j ai entendu dire que les élèves ayant validé un de leur 2 semestres peuvent passer en 2 ème année universitaire , puis rattraper les UE non validés .)
    Mais dans ce cas , en L2 quoi ? parce que peip c'est spécifique aux écoles polytech.. )
    bref , devrais reprendre en L1 ?
    J'ai besoin de quelques conseils..même des suggestions d'orientation , ce qui me donnerait de bonnes alternatives..

    D'aprés vous , que devrais-je faire ?

    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Que faire ?? je rate mon 2ème semestre polytech

    Bonjour,

    Je pense que tu peut directement accéder à la deuxième année de fac, en L2. Le niveau de la fac est moins élevé qu'à Polytech, donc tu ne devrais pas avoir de soucis à t'intégrer.
    Maintenant il te reste à choisir le domaine que tu veut étudier, à la fac tu à vraiment le choix, donc regarde toute les option proposées et choisis celle qui te conviens le mieux.
    Pour avoir plus d'information renseigne toi à l'université où tu souhaite aller ils te donneront plus d'infos

    A bientôt !

  3. #3
    invited14a505f

    Re : Que faire ?? je rate mon 2ème semestre polytech

    Citation Envoyé par Zeppelin01 Voir le message
    Salut à tous ,

    J'ai finis ma première année polytech universitaire , c'est à dire ma peip 1 . J'ai validé mon premier semestre , avec un assez bonne moyenne ( prés de 14 )

    Seulement voilà , je me suis effondré au semestre 2 , à cause de quelques soucis en dehors ... j'ai donc totalement raté mes partiels , et je me retrouve avec un moyenne qui tourne autour de 6 .
    Comme polytech ne laisse passer que les étudiants ayant validé leur 2 semestres ( pas de compensation ) j'en déduis donc que je suis viré.. et reversé à la fac .

    Du coup , je ne sais pas trop quoi faire .. ai-je l'opportunité de passer en L2 ? ( j ai entendu dire que les élèves ayant validé un de leur 2 semestres peuvent passer en 2 ème année universitaire , puis rattraper les UE non validés .)
    Mais dans ce cas , en L2 quoi ? parce que peip c'est spécifique aux écoles polytech.. )
    bref , devrais reprendre en L1 ?
    J'ai besoin de quelques conseils..même des suggestions d'orientation , ce qui me donnerait de bonnes alternatives..

    D'aprés vous , que devrais-je faire ?

    je vous remercie d'avance
    Moi je prendrai directement rendez vous avec mes profs de polytech et leur expliquer ce qui m' arrive: décès d' un proche, problème personnel. Cela peut jouer en ta faveur si cela a vraiment plombé ton année scolaire. Ces même profs pourraient t' aider à te réorienter aussi, donc n' hésite pas à aller les voir.

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté Medecine en France ?
    Par invite1082b7ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 17h48
  2. école d'ingénieur en 2eme semestre
    Par invite3b11390c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 12h35
  3. 2eme ecran sur mon pc est-il possible de faire..
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2008, 17h30
  4. que faire si on rate le capes?
    Par invite0dc4ae14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 19h40