Orientation aprés bac+5 en ecole d'ingénieur énergies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Orientation aprés bac+5 en ecole d'ingénieur énergies



  1. #1
    Okabe

    Orientation aprés bac+5 en ecole d'ingénieur énergies


    ------

    Bonjour a tous,

    Je voudrais savoir si vous connaissiez des formations a partir du Master en bac+4 auxquelles je pourrais accéder apres une école d'ingénieur en énergie. Je cherche des formations se rapprochant de la physique liée à l'énergie ou aux particules.

    La raison de ma demande, c'est que ma formation actuelle à un caractere tres applicatif, c est a dire que j'utilise les technologies existantes (eoliennes, ect.)
    Or j'ai l'impression que le futur des énergies réside dans la physique des particules les plus petites (moteurs ionisants, etc) qui necessitent des connaissances en physique. J'aimerais ensuite continuer sur un doctorant melant énergies et physique dans la mesure du possible.

    Actuellement je ne me vois pas continuer sur un doctorat uniquement orienté énergies, dans l'idéal j'aimerais faire une these sur l'énergie des particules physiques ou des ondes. Je pense pas pouvoir y acceder dés la sortie de mon ecole d'ingé a cause de mon manque de connaissances en physique, donc si vous connaissez des passerelles pour aller dans des formations qui m’intéresseraient, je suis preneur. Ou toute autre information qui pourrait m'aider à m'orienter vers une thèse de ce genre.

    Merci !



    PS : je sais que j'avais déjà publié un post du meme genre mais a l'epoque ou je l'ai ecrit j'etais partant pour recommencer une formation dés la licence. Apres coup je me suis demandé si je n avais pas moyen de ne pas recommencer du début...

    -----
    Dernière modification par Okabe ; 27/01/2020 à 13h53. Motif: Ajout d'un post scriptum

Discussions similaires

  1. Orientation: Intégrer une école d'ingénieur après un BAC ES
    Par Proklinius897 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2017, 08h10
  2. Orientation École Ingénieur Après DUT GCGP
    Par nitnelav27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2015, 12h08
  3. Orientation après bac: licence, école d'ingénieur, DUT ?
    Par lucietanagra dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2015, 20h23
  4. Orientation en physique théorique après école d'ingénieur
    Par alexandre CH dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2014, 22h39
  5. Ré-orientation en DUT geii après école d'ingénieur
    Par invite8b231533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 15h15