Avis lettre motivation école d'ingenieur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis lettre motivation école d'ingenieur



  1. #1
    invited8172433

    Arrow Avis lettre motivation école d'ingenieur


    ------

    Bonjour,

    Je postule pour une formation d'ingénieur en sécurité informatique par alternance à l'ENSIBS (vannes).
    Ma candidature est délicate car j'ai été défaillant 2 années de suite en Licence maths/info (Je ne me suis pas presenté au examens ces deux années, mais en réalité je n'ai pas d'excuse ..), avant de me classer second d'une promotion de 27 étudiant avec 15.5 de moyenne en DUT informatique en une année (année spécial).

    Voici ma lettre de motivation, vous parrait-elle approprié ? (elle est trop longue car elle doit rentré sur une A4 en manuscrit je doit donc supprimer un peu, deplus je n'ai pas encore passé enormement de temps sur l'orthographe car je pense que ma lettre va évoluer ..)

    Merci !

    «*Étudiant en DUT informatique à l'IUT2 de Grenoble je souhaite après l'obtention de mon diplôme poursuivre mes études dans le domaine de la sécurité informatique. La qualité de vos partenariat avec des entreprises tel que Orange, Thalès ou encore l’ANSSI ainsi que la pertinence du programme de la formation vis à vis de ces entreprises, sont des raisons pour lesquels je souhaite intégrer la formation cyberdefense de l'ENSIBS.

    Passionné par la cybersécurité, je propose via un site internet personnel à des associations de tester la sécurité de leur site internet gratuitement. C'est une activité très enrichissante qui me passionne et confirme mon intérêt pour le domaine de la sécurité informatique. J'ai l'envi d'apprendre au coté de professionnels de haut niveau et de m'investir en entreprise, c'est pourquoi l'alternance est un réel atout de la formation.

    J'ai effectué 3 année en Licence mathématique et informatique que je n'ai pas obtenue. Cette échec m'as ouvert les yeux et fait énormément mûrir. Je me suis alors réorienté en DUT informatique en une année (année spéciale) dans lequel je me suis pleinement investi et épanoui, j'ai obtenu d'excellent résultats en me positionnant second d'une promotion de 27 étudiants, comblé mes lacunes en mathématiques et acquis une méthode de travail efficace.

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et un éventuel entretien.

    Dans cette attente, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations. »

    -----

  2. #2
    test

    Re : Avis lettre motivation école d'ingenieur

    Bonjour,

    je sais il est unpeu tard pour te poser la question mais je voulais savoir si tu as été pris ?

    cordialement

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis lettre motivation école d'ingenieur

    kyori-kyori n’est pas revenu sur le forum depuis son message d’avril 2015.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Lettre de Motivation] - Ecole d'ingénieur
    Par invite6dbc62e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2014, 22h02
  2. Avis lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite3c0aef10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2014, 12h06
  3. Lettre de motivation école d'ingénieur
    Par invite2b0de566 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2014, 10h49
  4. lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite38274696 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 22h01
  5. lettre de motivation Ecole d'ingénieur
    Par invitef427810d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 12h05