Bonjour,
Je postule pour une formation d'ingénieur en sécurité informatique par alternance à l'ENSIBS (vannes).
Ma candidature est délicate car j'ai été défaillant 2 années de suite en Licence maths/info (Je ne me suis pas presenté au examens ces deux années, mais en réalité je n'ai pas d'excuse ..), avant de me classer second d'une promotion de 27 étudiant avec 15.5 de moyenne en DUT informatique en une année (année spécial).
Voici ma lettre de motivation, vous parrait-elle approprié ? (elle est trop longue car elle doit rentré sur une A4 en manuscrit je doit donc supprimer un peu, deplus je n'ai pas encore passé enormement de temps sur l'orthographe car je pense que ma lettre va évoluer ..)
Merci !
«*Étudiant en DUT informatique à l'IUT2 de Grenoble je souhaite après l'obtention de mon diplôme poursuivre mes études dans le domaine de la sécurité informatique. La qualité de vos partenariat avec des entreprises tel que Orange, Thalès ou encore l’ANSSI ainsi que la pertinence du programme de la formation vis à vis de ces entreprises, sont des raisons pour lesquels je souhaite intégrer la formation cyberdefense de l'ENSIBS.
Passionné par la cybersécurité, je propose via un site internet personnel à des associations de tester la sécurité de leur site internet gratuitement. C'est une activité très enrichissante qui me passionne et confirme mon intérêt pour le domaine de la sécurité informatique. J'ai l'envi d'apprendre au coté de professionnels de haut niveau et de m'investir en entreprise, c'est pourquoi l'alternance est un réel atout de la formation.
J'ai effectué 3 année en Licence mathématique et informatique que je n'ai pas obtenue. Cette échec m'as ouvert les yeux et fait énormément mûrir. Je me suis alors réorienté en DUT informatique en une année (année spéciale) dans lequel je me suis pleinement investi et épanoui, j'ai obtenu d'excellent résultats en me positionnant second d'une promotion de 27 étudiants, comblé mes lacunes en mathématiques et acquis une méthode de travail efficace.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et un éventuel entretien.
Dans cette attente, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations. »
-----