Lettre de motivation école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation école d'ingénieur



  1. #1
    Maliice

    Lettre de motivation école d'ingénieur


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en BTS et je souhaiterais intégrer une école d'ingénieur l'année prochaine.
    Pour ceci il faut rédiger une lettre de motivation, ce qui n'est pas trop mon fort.
    On m'a dit ne pas assez me mettre en avant, et ne pas assez me détacher du lot dans mes lettres de motivation,
    j'ai donc essayé de remédier a ça et de faire une lettre plus personnelle,
    pourriez vous me donner votre avis et m'aider sur les points à revoir ? SVP
    Merci !



    Objet : Candidature en branches à l’UTC pour une formation d’ingénieur en génie biologique

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiante en deuxième année de BTS [...], au Lycée [...] de la ville [...], je souhaite, après l’obtention de mon diplôme, poursuivre mes études dans les domaines de la biologie et des biotechnologies en intégrant l’Université de Technologie de Compiègne. Votre département de Génie Biologique a su faire reconnaitre son expertise au niveau national et international, c’est pour ceci que je porte un certain intérêt à votre établissement.

    En consultant votre site Internet, j’ai découvert vos différentes filières d’enseignements dont la filière biomédicale dans laquelle je souhaiterais étudier. Lors de mes deux années d’études en BTS j’ai pu réaliser deux stages dans deux laboratoires de domaines différents, qui sont l’agroalimentaire et le médical. Cette expérience et cette comparaison ont pu confirmer mon intérêt pour le domaine de la biologie.

    Etant major de ma promotion, je suis motivée dans mon projet d’étude. Votre formation en branche génie biologique permet d’acquérir une solide culture scientifique et technique, ce qui me permettrai d’avancer dans mon projet professionnel qui est de travailler dans la recherche et le développement clinique.