Bonjour à tous, je souhaite intégrer à la rentrée prochaine l'école d'ingénieur ONIRIS - Nantes dans la filière Agro-alimentaire/Alimentation. J'aimerais avoir des avis sur ma lettre de motivation que je dois envoyer très prochainement, Merci d'avance.

Madame, monsieur,
Actuellement étudiante en deuxième année de licence Sciences, Technologies, Santé mention Sciences du Vivant à l’université de la Rochelle ; je me permets de vous adresser ma candidature pour l’année 2014-2015. Je souhaite poursuivre mes études au sein de votre école en première année du cycle ingénieur.
Le cursus agro-alimentaire/ alimentation est celui qui a particulièrement retenu mon attention. J’ai découvert vos unités d’enseignements en consultant votre site internet et en assistant à la journée portes ouverte de votre établissement, laquelle a vivement renforcé mon choix.

Au cours de ces deux premières années de licences, j’ai acquis de bonnes connaissances théoriques et pratiques dans de nombreux domaines de la chimie et de la biologie. J’ai désormais hâte de me préparer plus concrètement à mon avenir professionnel lors de stages ou de projets. Intégrer votre école est pour moi une grande opportunité, qui se situe dans la perspective de mes ambitions professionnelles. Le métier d’ingénieur en agro-alimentaire me parait en parfaite adéquation avec ma personnalité.

De plus, je fais partie du Cursus Master en Ingénierie, que je suis, en complément de ma deuxième année de licence. Ce parcours m’a permis d’assimilé aux cours de ces deux années de solides bases pour intégrer une école d’ingénieur comme la vôtre. J’ai joint à mon dossier de candidature la plaquette de cette formation, présentant les différents enseignements auxquels j’ai pu assister.

Très motivée par mon projet d’études, et déterminée à exercer un métier dans un domaine qui me passionne ; je suis studieuse, impliquée et assidue. Mes différentes expériences professionnelles m'ont également permis de développer mon autonomie, ma rigueur et mon goût pour le travail en équipe.

J’espère pouvoir vous présenter de vive voix toute la motivation et l’enthousiasme qui m’anime.

En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes très respectueuses salutations.