[Lettre de Motivation] - Ecole d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Lettre de Motivation] - Ecole d'ingénieur



  1. #1
    zohane

    [Lettre de Motivation] - Ecole d'ingénieur


    ------

    Bonsoir à tous,

    Alors je vous explique rapidement le topo, je suis en Terminale S et je souhaite continuer mes études en intégrant directement une école d'ingénieur (donc entrer en Prépa intégrée). Mon dossier étant assez bon (niveau appréciation) mais aussi assez faible (niveau notes), il me faut une lettre de motivation en béton pour mettre toutes les chances de mon côté.

    J'ai fais une lettre de motivation un peu générale qui peut servir pour toutes les écoles auxquelles je vais postuler. Par exemple je rajouterai du blabla sur les spécialités de l'UTT, de l'INSA etc pour leur montrer à quel point je suis intéressé par leur école en particulier.

    Voici la lettre "générale" sans les spécificités de chaque école :

    Madame, Mademoiselle, Monsieur,

    Etant actuellement étudiant en Terminale Scientifique spécialité Sciences de l’Ingénieur et préparant un Baccalauréat, j'ai su acquérir de solides bases dans le domaine de l’ingénierie.

    Désireux de poursuivre mes études dans ce domaine ci et ainsi exceller dans les métiers de la recherche et de l’informatique, je vous propose ma candidature.
    J’ai su apprécié durant ma scolarité en enseignement secondaire, une réelle attirance pour ce qui est des sciences de l’ingénieur et votre école respecte parfaitement les critères que je recherche pour effectuer mon cycle d’ingénieur comme il se doit. Au salon Studyrama qui s’est produit à Dijon, j’ai pu consulter le stand de votre réseau et m’intéresser au type d’enseignement que vous fournissez.

    Je me tiens également à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
    Qu'est-ce que vous en pensez? Je trouve personnellement que c'est un peu court. Bonne ou mauvaise impression?

    -----

  2. #2
    flodu03psg

    Post Re : [Lettre de Motivation] - Ecole d'ingénieur

    Salut

    Je suis en Terminale S option SI comme toi et je comprends pas quand tu dis qu'il faut faire une lettre de motivation pour le réseau UT et celui des Insa. Ou est-ce que tu as vu ça ?

    Sinon je pense que ta lettre de motivation est bien.

  3. #3
    zohane

    Re : [Lettre de Motivation] - Ecole d'ingénieur

    Saluuuut,

    Regarde sur APB, quand tu mets "Valider le voeu" il y a marqué les fichiers à envoyer dans le dossier, tu cliques sur "Consulter" et il y a marqué ce qu'il faut envoyer. Normalement il y a CV + Lettre de motivation (il faut tout envoyer avant le 2 Avril fait gaffe !)

  4. #4
    flodu03psg

    Re : [Lettre de Motivation] - Ecole d'ingénieur

    Merci bien,

    Je n'avais pas vu car j'ai pas encore validé le vœu puisque mes profs n'ont toujours pas mis les notes sur apb.
    Sinon tu tourne vers combien de moyenne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zohane

    Re : [Lettre de Motivation] - Ecole d'ingénieur

    C'est à toi de les mettre les notes normalement! Tu dois cliquer sur "Saisie des bulletins" et tu dois rentrer les notes + appréciations de tes bulletins (enfin moi c'est comme ça).

    Pour être franc avec toi niveau matières scientifiques je tourne aux alentours de 11-12 et en SI j'ai 15 et en langues je suis vers 13. J'ai une moyenne de 13, c'est pas énorme énorme mais je m'en sors bien

  7. #6
    zohane

    Re : [Lettre de Motivation] - Ecole d'ingénieur

    Au temps pour moi, les lettres de motivation et le CV ne sont demandées que pour la filière "Humanités et technologies" dans les UT ! Si tu souhaites faire un tronc commun il n'y a pas besoin de tout ça ! Trop biiiiiien !!

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation école d'ingénieur
    Par Maliice dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2014, 10h49
  2. lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite38274696 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 22h01
  3. Lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite228c0d16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 16h50
  4. Lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite740cea9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2010, 02h29
  5. lettre de motivation Ecole d'ingénieur
    Par invitef427810d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 12h05