Bonsoir à tous,
Alors je vous explique rapidement le topo, je suis en Terminale S et je souhaite continuer mes études en intégrant directement une école d'ingénieur (donc entrer en Prépa intégrée). Mon dossier étant assez bon (niveau appréciation) mais aussi assez faible (niveau notes), il me faut une lettre de motivation en béton pour mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai fais une lettre de motivation un peu générale qui peut servir pour toutes les écoles auxquelles je vais postuler. Par exemple je rajouterai du blabla sur les spécialités de l'UTT, de l'INSA etc pour leur montrer à quel point je suis intéressé par leur école en particulier.
Voici la lettre "générale" sans les spécificités de chaque école :
Qu'est-ce que vous en pensez? Je trouve personnellement que c'est un peu court. Bonne ou mauvaise impression?Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Etant actuellement étudiant en Terminale Scientifique spécialité Sciences de l’Ingénieur et préparant un Baccalauréat, j'ai su acquérir de solides bases dans le domaine de l’ingénierie.
Désireux de poursuivre mes études dans ce domaine ci et ainsi exceller dans les métiers de la recherche et de l’informatique, je vous propose ma candidature.
J’ai su apprécié durant ma scolarité en enseignement secondaire, une réelle attirance pour ce qui est des sciences de l’ingénieur et votre école respecte parfaitement les critères que je recherche pour effectuer mon cycle d’ingénieur comme il se doit. Au salon Studyrama qui s’est produit à Dijon, j’ai pu consulter le stand de votre réseau et m’intéresser au type d’enseignement que vous fournissez.
Je me tiens également à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
-----