Acceptation le parc BCPST
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Acceptation le parc BCPST



  1. #1
    Lilou-r

    Acceptation le parc BCPST


    ------

    Bonjour bonjour, je vais poser les mêmes questions qui sont posées depuis le début mais maintenant que j'ai validé mes vœux sur apb autant dire que je vais retenir mon souffle jusqu'aux réponses des prepas. J'ai 16 en maths et en physique de moyenne, ainsi qu'en anglais et allemand, 13,5 en svt et 10 en philo... Mes appréciations disent toutes à peu près les mêmes choses : bon travail félicitations sérieux etc. J'aimerais simplement savoir si vous pourriez émettre un avis sur ma possibilité d'aller au parc à Lyon car c'est mon premier vœux, et j'aimerais vraiment y aller, même si c'est du suicide niveau difficulté. J'espère avoir des réponses merci

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : Acceptation le parc BCPST

    quel choix : MPSI, PCSI, BCPST.
    Quel est ton classement dans chaque matiére ?

  3. #3
    Lilou-r

    Re : Acceptation le parc BCPST

    Pour BCPST.
    En physique je suis la deuxième avec 0,7 d'écart avec le premier, en maths je suis dans les 5 premiers voir trois premiers, svt je pense être dans les 10 premiers sur 33 élèves. Ce n'est pas très précis car mon lycée ne classé pas les élèves vraiment, je peux juste dire ça par rapport aux résultats de mes camarades que je connais pas mal.

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Acceptation le parc BCPST

    Re-salut,
    Évite de poser ta question dans 50 fils de discussion stp. Comme dit ailleurs c'est un bon dossier mais on ne sait pas ce qui a été reçu au Parc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lilou-r

    Re : Acceptation le parc BCPST

    Excuse moi c'est la première fois que je vais sur un forum donc je ne savais pas trop ou demander c'est tout.

  7. #6
    Lilou-r

    Re : Acceptation le parc BCPST

    Je ne comprends pas trop ta phrase "on ne sait pas qui a été reçu au parc"...

  8. #7
    Hug34

    Re : Acceptation le parc BCPST

    Ca veut dire que l'on ne connait pas les autres dossiers qui ont été reçus par Le Parc.
    Et les commissions de sélection prennent évidement les meilleurs dossiers ,comme tu es en concurrence avec les autres , ton admission dépend énormément du nombre et de la qualité des autres dossiers reçus.

    Ceci dit Le Parc est un Lycée très sélectif ils prennent les meilleurs. En général ils font en sorte d'avoir les 1er ou les 2em de classe dans les matières principales.

    Donc tu n'es pas ridicule avec ton dossier mais ce n'est pas gagné quand même .j’espère que tu as prévu d'autres prépa plus accessibles.
    Comme tu as 6 choix possibles dans APB normalement on met 2 choix pour des prépa Top genre Le Parc , 2 choix pour des prépa moyenne et 2 choix de secours avec des prépa peu sélectives dans lesquelles on est sur d’être pris.
    Dernière modification par Hug34 ; 19/03/2014 à 07h34.

  9. #8
    Lilou-r

    Re : Acceptation le parc BCPST

    Est ce que l'on peut considérer la martiniere de Lyon et Henri poincare comme peu sélectifs ..? :/

  10. #9
    Hug34

    Re : Acceptation le parc BCPST

    Je dirai qu'avec Le Parc tu as un exemple de lycée selectif , avec La Martiniére un Lycée accessible et Poincarré Nancy un lycée peu sélectif .
    C'est donc une liste tout à fait raisonnable pour ton dossier. il ne te reste plus qu'à intercaler encore 3 voeux dans tout ça.
    C'est un avis personnel , j'ai vu que tu as posté aussi sur prepa. org et c'est très bien.
    Présente leur ta liste il te donneront des conseils peut-être plus pertinents sur des prépas que je ne connais pas.

    Fait attention que la fin d'entrée des voeux sur APB c'est demain minuit et que dés demain APB va être pris d'assaut par les retardataires.

  11. #10
    Lilou-r

    Re : Acceptation le parc BCPST

    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. BCPST : Le Parc ? La Martinière ? Blaise Pascal ?...
    Par invitea7055052 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2015, 15h09
  2. pvalue et acceptation de tests
    Par goz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2011, 10h04
  3. acceptation dut
    Par invite75df10c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2009, 08h48
  4. HELLPPP acceptation INSA!!!
    Par inviteb2596259 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2007, 16h19