Bonjour
je commence un peu à douter, maintenant que les inscriptions sur le site admission postbac est sur le point d'être ouvert...
je ne sais pas quelle prépa choisir, surtout dans quel "ordre"... Le Parc ? La Martinière ? Blaise Pascal ? Fauriel ?...
pour résumer ma scolarité :
-j'ai sauté une classe (CP)
-je suis au Lycée L'Astrée (Boën... il me semble qu'il a été un des meilleurs lycées de la Loire, niveau réussite au bac)
-j'ai toujours été dans le Top 5 de la classe, cette année (Terminale S donc) et celle de 1ere, la classe était l'une des meilleures que les profs aient jamais vu, apparemment
niveau moyennes :
en 1ere :
Maths : 15
SVT : 16-17
Phys-Chim : 16-17
Anglais : 17
Français : 13
Allemand : 15
Hist-Géo : de 11 à 16 (c'est pas mon truc l'histoire-géo... -_- )
épreuves anticipées :
Oral Français : 20/20
Ecrit Français : 14/20
TPE : 16/20
en Term :
Maths : 16
SVT : 14 (un peu de mal avec le prof cette année)
Spé SVT : 15
Phys-Chim : 16-17
Anglais : 17
Philo : 14,5
Allemand : 15
Hist-Géo : 11-12 (toujours pas mon truc ! ^^)
Petit plus : option musique (11 ans de flûte traversière derrière moi, j'ai fait un peu de conservatoire), et option natation (j'en fais depuis 6 ans au moins) au bac
Je ne sais pas trop quoi faire... je suis du genre à toujours remettre en cause mes capacités... ma mère aussi... j'ai peur de ne pas supporter la pression, le niveau d'excellence que requiert une CPGE comme Le Parc...
mais en même temps, je vise tellement l'entrée ensuite en ENS (va savoir pourquoi...), que j'aimerais me donner le maximum de moyens...
Le Parc : 5eme
Blaise Pascal : 6eme
La Martinière : 17eme
Fauriel :47eme
Il apparait que Le Parc est à privilégier... mais bon...
J'ai peur de me pourrir l'existence... un peu pour rien, vu que la bio, c'est un peu bouché, pas spécialement bien payé, assez compliqué...
Je me suis toujours dit que la Bio, c'était pour moi...
J'attends vos avis avec impatience...
-----