Bonsoir je suis en term S et j'ai mit en premier voeux une licence sélective (72 places) en informatique qui demande une lettre de motivation, j'aimerais avoir vos avis svp.
est -ce que je devrais mettre le texte en gras au conditionnel plutot ?
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre spécialité Physique-Chimie au lycée Saint-Sernin, je vous fait part de ma candidature à la formation Cursus Master en Ingénierie Informatique à l'Université Toulouse III – Paul Sabatier.
Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, cette filière s'est présentée comme le domaine dans lequel je voudrais m'épanouir plus tard. À l'origine de cet intérêt, une forte curiosité sur les nouvelles technologies et une sincère envie d'apprendre.
Ainsi, la formation dispensée par votre établissement me paraît en totale adéquation avec mes aspirations et mon projet professionnel d'ingénieur informaticien.
En effet, je souhaite développer mes connaissances en informatique notamment en algorithmique et programmation, en consolidant de plus ma culture socio-économique et culturelle.
Issu d'un environnement multiculturel, de par ma maîtrise de quatre langues, dont l'anglais, je fais preuve d'adaptabilité, de détermination et de capacité d'analyse, atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière.
Dans l'espérance d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
merci
-----