Bts aggro
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bts aggro

invite35acb5aa

Post Bts aggro

------

Bonjour,

J'habite près de Toulouse et aimerai devenir ingénieur agronome. En début année je voulais faire une prepa BCPST mais n'ayant pas les résultats suffisants (11 de moyenne dans un lycée assez réputé) je me suis interéssée aux différents BTS pour pouvoir passer ensuite le concours C via la classe post BTS (prepa ATS). J'aimerai ainsi intégrer le lycée Auzeville à Castanet et faire un BTSA agronomie productions végétales ou ANNABIOTEC.
    Je me demande si j'ai les résultats suffisants pour être prise dans ce lycée en sachant que j'ai de bonnes appréciations (éléve serieuse...), si un BTS est plus interessant qu'un autre pour pouvoir ensuite passer le Concours C .
    Enfin j'aimerai avoir des infos sur le lycée si certains connaissent : l'ambiance, le rythme ...

Merci d'avance pour m'avoir lue

-----

invite8b816a70

Re : Bts aggro

Bonjour,

Je pense (à faire confirmer) qu'il te sera bien plus facile d'accéder à une école d'agro après un DUT (génie biologique, souvent option Analyses Biologiques et Biochimiques) qu'après un BTSA. Il y a peu de prépas ATS, et peu de places par cette voie là je suppose.

Discussions similaires

1. Inquiétude DUT genie biologique Aggro et ABB LYON
    Par invite147af957 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2013, 22h32