Inquiétude DUT genie biologique Aggro et ABB LYON
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inquiétude DUT genie biologique Aggro et ABB LYON



  1. #1
    invite147af957

    Inquiétude DUT genie biologique Aggro et ABB LYON


    ------

    Bonjour a tous , je suis de lyon et n'ayant pas un profil type pour une prépa BCPST j'ai décidé de choisir d'intégrer un DUT génie biologique en ABB ou en Aggro ( dépendant des places , mais abb en priorité ) . Au final c'est ça qui me plait le mieux , mieux que la prépa , moins de pression ( malgré un travail assez conséquent je suis d'accord ) des matières ultra ciblé sur la bio , beaucoup de manipulation etc... ) .
    Sauf que voila , je suis un élève serieux , je fou pas trop le bordel en cours et mes notes sont habituellement correcte .
    J'ai redoublé ma seconde dans un lycée assez stricte de lyon et j'ai décidé pour avoir un bon dossier en première et terminale d'aller dans un lycée où ils cassaient moins les élèves
    Resultat en 1ere j'ai 14 de moyenne générale a l'année et en terminale c'est la que ça devient problématique
    1er trimestre 13.7 ça se passe bien , mais deuxième trimestre ( actuellement donc ) , les prof se sont déchaînés sur tout les élèves ( comme par hasard surtout en math svt physique chimie ) . Et tout les S du lycée ont quasiment baissé de 3 points sur leur moyenne générale ce que me fait tourner a 10/11 a présent ...

    Je voulais mettre DUT abb , aggro , prépa bcpst en choix , mais je sais pas quoi d'autres , le DUT etait vraiment la voie de la sûreté quelque part et je sais meme pas si je pourrait etre pris ici ...

    J'aimerais savoir combien il y avait de pris sur tout les postulants en DUT , parceque j'ai peur de finir en fac de bio ou en fac de medecine ( sans boite a colle , comme ma priorité est sur la bio et avec donc le risque de me planter )
    merci a vous

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Inquiétude DUT genie biologique Aggro et ABB LYON

    Bonsoir,

    Je suis issu de l'IUT Génie Biologique option Agronomie de Lyon, je vais donc essayer de répondre à tes questions.
    Déjà au niveau des notes, à l'IUT ils ne cherchent pas à avoir les premiers de la classe, ceux là sont plus appelés à partir en prépa (oui c'est une vision assez réductrice mais assez vraie).
    Après pour tout te dire, moi au lycée j'avais 10 de moyenne général (15 en SVT) et je n'ai pas été accepté en Septembre. Je suis donc parti en médecine pour le premier semestre et j'ai retenté ma chance à l'IUT pour la rentrée d'un groupe spécial en Janvier (je pense qu'il existe encore). Ce groupe est composé d'environ 15 personnes (une répartition de 9-10 agros pour 5-6 ABB). A titre informatif, devait y avoir une centaine de dossier pour les 15 places. Mais l'avantage c'est que là c'est l'entretien de motivation qui est le plus important, pas tes notes (j'en suis la preuve).

    Si tu as d'autres questions j'essaierais d'y répondre.

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique ABB
    Par invited59ed95b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/03/2015, 20h18
  2. DUT Génie Biologique option ABB
    Par invitea4c6d634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 75
    Dernier message: 23/06/2014, 13h43
  3. Dut génie biologique option abb à Toulon
    Par inviteec0dca57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2014, 08h42
  4. DUT Génie Biologique Option ABB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 00h55
  5. DUT genie biologique ABB avec 12 de moyennes
    Par invite71daaea6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 12h21