Bonjour a tous , je suis de lyon et n'ayant pas un profil type pour une prépa BCPST j'ai décidé de choisir d'intégrer un DUT génie biologique en ABB ou en Aggro ( dépendant des places , mais abb en priorité ) . Au final c'est ça qui me plait le mieux , mieux que la prépa , moins de pression ( malgré un travail assez conséquent je suis d'accord ) des matières ultra ciblé sur la bio , beaucoup de manipulation etc... ) .
Sauf que voila , je suis un élève serieux , je fou pas trop le bordel en cours et mes notes sont habituellement correcte .
J'ai redoublé ma seconde dans un lycée assez stricte de lyon et j'ai décidé pour avoir un bon dossier en première et terminale d'aller dans un lycée où ils cassaient moins les élèves
Resultat en 1ere j'ai 14 de moyenne générale a l'année et en terminale c'est la que ça devient problématique
1er trimestre 13.7 ça se passe bien , mais deuxième trimestre ( actuellement donc ) , les prof se sont déchaînés sur tout les élèves ( comme par hasard surtout en math svt physique chimie ) . Et tout les S du lycée ont quasiment baissé de 3 points sur leur moyenne générale ce que me fait tourner a 10/11 a présent ...
Je voulais mettre DUT abb , aggro , prépa bcpst en choix , mais je sais pas quoi d'autres , le DUT etait vraiment la voie de la sûreté quelque part et je sais meme pas si je pourrait etre pris ici ...
J'aimerais savoir combien il y avait de pris sur tout les postulants en DUT , parceque j'ai peur de finir en fac de bio ou en fac de medecine ( sans boite a colle , comme ma priorité est sur la bio et avec donc le risque de me planter )
merci a vous
-----